Rponse immdiate

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 23937

Tout ce que vous avez mentionné, cher ami, c'est plus que vrai.
Non, M. Preval, c'est pas possible de suivre les pas, pire encore, à tous ceux qui ont contribué à la destruction massive de ce pays.
Tes années au pouvoir sont un véritable fiasco pour la construction et le développement de ce pays en agonie depuis 1804. vos comportements médiocres démontrent la haine contre tous ceux qui veulent un changement pour ce pays, y pourquoi ne pas Haïti?

Je vous exhorte à le faire maintenant.

Vous dites que vous n'aimez pas quitter Haïti, c'est ce que vous dites, mais vos actions malhonnêtes vous suivent...

Vous n'êtes pas les seuls dans ce monde, mais ressaisissez-vous un peu, et donnez une chance à ce pays de se reconstruire ou construire.

En Haïti, la médiocrité, l'irresponsabilité des autorités, la corruption, l'indifférence, règnent à cause de vos mauvaises moralités et gestions de la politique.

Des dizaines d'années de désespoir, de méfiance, de peur, d'intimité, d'abandon, chacun pour soi, chacun contre tous, une Haïti abandonnée, vile, clocharde, mendigote et quémandeuse.

Vous avez permis à que le pays soit doté des parlementaires et des serviteurs publics stériles et grand mangeurs, et maintenant vous voulez faire pareil pour la présidence.

Mais tout ça, c'est contre vous, monsieur.

L'homme propose, Dieu dispose.

Un pays d'obscurité total, pas de sécurité, pas d'emploi, comme dit le proverbe exclusivement à Haïti: il n'y a jamais d'offre d'emploi en Haïti depuis son existence.

Quelle honte !
Les écoliers, étudiants, les gens en voie ou intellectuels sont bafoués, les patriotes amis d'Haïti foulés et méprisés, les jeunes inactifs, mystifiés, trahis, négligés et abandonnés, un secteur privé malhonnête prêt à tout pour sauver leur maigre intérêt mesquin au détriment de leur pays d'accueil ou d'origine, un pays nul au terme de la globalisation, de la diplomatie, et de la compétitivité, l'inégalité et la disparité flagrante entre les haïtiens, le mépris total de tout ce qui peut provoquer la fierté haïtienne à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, un pays sale, pas de modernisation et rien du tout.
La diplomatie de ce pays est inexistence et morte, avec des gens sélectionnés, non pas par la compétence, mais sous forme de clan et de politicaillerie que vous menez dans ce pays. Ils sont grossiers avec leurs compatriotes à l'étranger.

Ils fonctionnement à l'instar de l'administration haïtienne sous votre gouvernement et antérieurs.

Les haïtiens ont honte de dire qu'ils sont haïtiens, la nation haïtienne est divisée, cultive la peur, la haine et la méchanceté à cause de votre comportement, mais qui plus est vous aimez vous afférer éternellement au pouvoir de ce pays. Quelle honte absolue.

Quel gâchis énorme !
C'est une honte pour vous de mourir et de quitter Haïti avec ses gens dans son pire destin et dans une situation de mendicité sans fin. Non.
Ça suffit, laissez au pays au pays de prendre son destin, fini de participer à sa génocide et à son malheur.

Comme ça, vous serez pardonnés.

Vive Dieu, vive Haïti, vive tous ceux qui désirent ou veulent un changement pour elle, vive tous ceux humiliés et bafoués à cause de leur indigence et ignorance, vie la vie pour tous.

Faniel Bellizaire Et Joan, August 24 2010, 11:57 AM

Topic: CARTA DIRIGIDA AL SEOR RENE PREVAL

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Tout ce que vous avez mentionne, cher ami, c’est plus que vrai. Non, M. Preval, c’est pas possible de suivre les... read more >
Faniel Bellizaire Et Joan, 24-Aug-10 11:57 am

 

< Previous | Home | Next >