ou ka kombat empryalis la

< Previous | Home | Next >

Jean wyclef êtes-vous armés pour gagner le titre d'honneur et gloire historique de 1804 de la République d'Haïti
Le criminel doit libérer pour briser l'injuste sociale.

Désormais la Justice doit cesser le bourreau de l'injustice social.

Il faut traiter le banditisme social d'abord par les actions socioéconomiques.

Qui pourrait prétendre gouverner un peuple sans pouvoir se nourrir, se vêtir et se loger qui sont les satisfactions minimales.

Aucun gouvernement ne pourrait résoudre chez lui sans mettre sur pied une politique agricole nationale et voir de combattre le chômage sans éliminer l'importation de la fripière étrangère.

Seule la vérité est éternelle, le mensonge ne dure qu'un seul jour pour en décrier son propre auteur, seule l'éducation pourrait sauver l'homme de la tromperie humaine.

La capacité d'analyser et faire la logique scientifique est d'or, ce serait le fruit d'une société bien instruite et bien éduquée. Les ignorants aiment entendre parler ceux qui pourraient les faire plus de mal, ils croient toujours dans le hasard, c'est de l'incomplétude socioéconomique, La misère est une source de regret inépuisable, tout le monde peut l'utiliser à son propre profit dans toute société humaine déséquilibrée.
Pouvez vous mettre cela en pratique.

Voici un début du bonheur parfait humain, la nourriture et les vêtements sans même attaquer l'éducation qui la clé de la liberté humaine, pas moins du travail.

Insécurité alimentaire, question agraire et développement « durable » en Afrique
Marc Dufumier, Pambazuka, 28 juin 2010
L'Afrique traverse une crise agraire et rurale d'une extrême gravité dont les conséquences se manifestent sous de multiples aspects: faiblesse des niveaux de vie, malnutrition, décapitalisation des exploitations, moindre production de biomasse, érosion croissante des sols, exode rural et migrations massives vers l'étranger, tensions sociales aigues, risques croissants de guerres civiles, etc. Dans cet article, Marc Dufumier prône une agriculture agro-écologiquement intensive pour répondre aux défis et potentialités des paysanneries africaines: accroître la production en faisant un usage intensif des ressources naturelles renouvelables disponibles, raisonner la mécanisation agricole au regard du chômage et de l'exode rural croissant, valoriser les pratiques et savoir faire traditionnels, sécuriser l'accès au foncier agricole et pastoral, favoriser l'association agriculture/élevage, le tout dans un cadre harmonieux et durable de commerce international.

Joseph Carlos, August 10 2010, 2:50 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >