Yl Hati of Wycleff Jean intgre la diaspora dans la reconstruction

< Previous | Home | Next >

Yélé Haïti intègre la diaspora dans la reconstruction

Source: lenouvelliste.com
or Journal Le Nouvelliste

Haïti: Sur les 15 millions qu'elle a récoltés, Yélé Haïti versera 500.000 dollars américains à des organisations de la diaspora haïtienne aux États-Unis, au Canada et en Europe qui ont supporté depuis des années des projets de développement pour des communautés spécifiques en Haïti.

Le financement que leur accordera la Fondation Yéle Haïti, à travers la Yélé Diaspora Community Network nouvellement créée, marque la volonté de cette organisation d'intégrer l'action de la diaspora haïtienne dans la reconstruction d'Haïti.

Pour lancer ce projet, le fondateur de Yélé, la superstar Wyclef Jean, a remis ce lundi 12 juillet un chèque de 10.000 dollars américains à la Société Immobilière d'Agriculture de Commerce et de Tourisme (SIMACT), lors de la conférence de presse qu'il donnait au local de l'orphelinat Jean et Marie qu'il sponsorise, à Santo.

« La SIMACT est une association d'entrepreneurs d'origine haïtienne qui a pris naissance aux États-Unis.

On a acquis récemment l'hôtel Lamandou et on a un projet de 54 millions de dollars au Sud-Est que l'on doit compléter cette année », a expliqué le Dr Ralph Kernizan, président de la branche locale de cette association.

« Les 10.000 dollars seront affectés directement à la réhabilitation de l'Hôpital de Léogâne », a-t-il précisé.

La star du hip hop en a profité pour annoncer d'autres financements et projets de Yélé Haïti, notamment l'orphelinat Jean et Marie, et de Yélé Corps qui veut fournir du travail à un millier de jeunes

KFC

The Dark Knight, July 14 2010, 7:43 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

sa yo wele Yele, sa li vle di. Pou ki sa se toujou ONG moun toujou ape bay lajan. gen sa ki pi bon pou ta fe ake i... read more >
Charlot Charlemagne, 14-Jul-10 4:11 pm

 

< Previous | Home | Next >