Honorable Prsident Prval.

< Previous | Home | Next >

Honorable Konfrère
Notre histoire et notre tempérament transforment en effet nos débats politiques en querelles interminables où sont mêlées des traditions, des philosophies, des conceptions morales et religieuses antithétiques.

Le Gouvernement parle de plan d'économie concertée par une toute autre voie que celle de la Communauté Internationale, resté fidèle au Libre Marché (Mondialisation, Globalisation).

Haïti parviendra, elle aussi, à une certaine notion d'un bien commun qui est déjà en progrès. Le pays commence déjà à s'imbiber de cette affectivité unanime qui est le lot des opprimés-spectateurs, pourtant notre vie socio-politique demeure instable.

Les idéologies antagoniques persistent, et les partis sont toujours aussi nombreux, aussi divisés et acharnés dans leurs divisions.

Il nous revient donc à nous autres Haïtiens de chercher les conditions auxquelles la notion de Konfraternité pourrait répondre.

Et de ce fait, nous surmonterons la contradiction croissante entre notre vie réelle et celle qu'on nous impose de l'Extérieur ou par personne interposée.

Charlot Charlemagne
Gros-Morne
konfraternite at aol.com

Charlot Charlemagne, July 11 2010, 2:34 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >