Maintenat ou jamais!

< Previous | Home | Next >

Chers Konfrères,
Le temps est maintenant arrivé où nous ne devons plus nous adresser à personne pour notre survie et celle de nos enfants.

Nous devons nous lever et faire de notre mieux, faire quelque chose par nous-mêmes, sinon nous en souffrirons les conséquences.

Pensez ! Réfléchissez! Agissez!
Nous devons rappeler que si nous désirons le respect des autres ou du voisin, vous et moi devons faire ce qui nous aidera à gagner ce respect.

Si nos anciens maîtres nous voient cultiver la terre et expédier ce produit dans les villes ou nous vivons plutôt que de permettre aux autres nations de tout nous vendre, ils finiront par nous accorder le respect dû à tout peuple laborieux.

Car, en effet, personne ne respecte les mendiants.

À la rigueur, on peut les prendre en pitié, c'est tout. Nous devons être pour l'acquisition de la connaissance, l'accumulation de la connaissance ce qu'on appelle l'éducation.

Nous devons apprendre de nos Konfrères, alors et seulement nous pourrons comprendre les autres et agir en conséquence vis-à-vis de ces derniers.

Tous ceux qui n'ont aucune connaissance d'eux-mêmes et des autres sont déjà considérés comme des victimes ou des inconscients.

Ce qui manque à ce pays, ce sont des hommes véritablement compétents et sages.

Posséder la connaissance de soi nous unit en une grande Konfraternité.

Plusieurs pays nous regardent du haut de leur arrogance et nous considèrent comme des idiots ou des réfugiés. Nous avons plus de 200 ans d'esclavage moral mais nous nous considérons comme libres.

Pourquoi ne pouvons-nous pas prendre avantage de cette liberté ?

Pourquoi devons-nous toujours recourir au mensonge pour nous faire accepter?

Nous avons besoin d'une éducation qui éliminera la division parmi nous. Nous devons avoir une éducation qui créera la Konfraternité entre nous, et nous donnera le désir de nous sentir bien entre nous. Nous devons inculquer à notre peuple le désir d'apprendre et d'utiliser cette éducation pour nous-mêmes. Nous devons être obsédés à l'idée d'obtenir le type d'éducation dont nous pourrons tirer le maximum pour notre peuple.

Nous avions essayé d'autres avenues en 1957 : les plus Capables du plus grand nombre : L'Unité Nationale semblait avoir réussi, mais c'était le chaos pour les masses.

En 1990, c'était au tour des masses d'occuper le pouvoir.

La Famille a réussi mais là encore, c'était le chaos, le désastre pour les masses de production.

En deux fois nous avons échoué.

Pourquoi ne pas essayé l'INITE dans la Konfraternité ?

C'est notre seule chance, car c'était à proprement parler la doctrine utilisée par nos ancêtres pour faire l'unité historique de peuple avant 1804.

Charlot Charlemagne
Gros-Morne (Artibonite, Haiti)
konfraternite at aol.com

Charlot Charlemagne, July 10 2010, 1:41 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >