tentative de coup d'etat contre l'histoire d'haiti

< Previous | Home | Next >

Danny Glover et le bouffon Hugo Chavez veulent récupérer l'Histoire d'Haïti pour servir leur agenda politique au détriment des Haïtiens.

C'est très grave.

Depuis quelques années un groupe d'américains noirs associes a Aristide utilisent Haïti pour s'enrichir.

Ils sont tantôt des lobbyistes tantôt des historiens ou cinéastes qui veulent s'accaparer de l'héritage de Toussaint Louverture, de Dessalines, de Pétion, de Christophe et d'Haïti. Randal Robinson, sa femme Hazel Robinson et une longue liste de profiteurs recevaient leur cheque chaque mois d'Aristide.

Il suffit de consulter les rapports du département de la justice des Etats Unis www.justice.gov sur Haïti et la section Foreign Registration Act (FARA) pour confirmer les montants reçus. Quand Danny Glover un supporter arrogant d'Aristide venu d'Hollywood s'exprime, il semble connaitre l'histoire d'Haïti, les Haïtiens, Haïti mieux que les citoyens Haïtiens.

A la traka papa...

Depuis quelques temps les images d'Haïti présentes dans les films d'Hollywood, malgré nos problèmes graves, ne reflètent pas l'Haïtien.

Le dernier en date: Miami Vice présente les Haïtiens comme des assassins, des vendeurs de drogue.

Nous devons faire attention a ce qui nous vient d'Hollywood, particulièrement quand il s'agit de notre histoire, ce que nous avons de plus chère.

Depuis quelques mois nous avons aussi constate que les ambassadeurs Vénézuéliens dans les grandes capitales du monde se comportent en proconsuls qui ont déjà annexe Haïti. Le pire, c'est que le bouffon Chavez essaie avec Danny Glover de récupérer l'histoire de la première république nègre du monde.

Chavez a versé près de trente millions a Danny Glover pour la réalisation de trois films dont l'un sur Haïti.

Très très inquiétant de laisser un bouffon sponsoriser un film sur notre histoire, la seule chose qui nous reste, un trésor que je chéris énormément.

Pensez-vous que les américains noirs laisseraient un quelconque cinéaste toucher leur histoire sacrée?

Pensez-vous que Spike Lee et le leadership noir américain resteraient la bouche fermée devant un tel sacrilège?

Ou est le ministre de la culture?

Où sont les artistes, cinéastes Haïtiens?

Kote Raoul Peck?

Arnold Antonin?

Kote Wyclef Jean?

Kote Evelyne Daanticat?

Kote Gerard Etienne?

Lyonel Trouillot?

Ou sont nos intellectuels?

Il faut une réaction..Ce film ne doit pas être réalisé sans une grande participation des intellectuels, cinéastes, artistes Haitiens.

Je proteste! Fok Ayisyens leve kampe, mobilize sou kesyon sa a. Listwa peyi a se sa selman ke nou geyen kon fierte mwen pa pral kite yon zenglendo Hollywood mache sou li. Kote nou Ayisyen?

Je suggère une lettre ouverte signée des têtes connus de la culture Haïtienne a publier dans un grand journal américain et Venezuelien pour faire face a cette tentative de coup d'etat contre notre histoire.

Tampri distribye email sa a Nou Pa kapab kite zenglendos jwe ak listwa peyi nou. Ou est l'ame nationale?

-- Stanley Lucas Executive Director Washington Democracy Project (202) 256-6026 www.solutionshaiti.blogspot.com http://groups.google.com/group/haitipolitics?hl=fr

Frederique Leveque, June 12 2007, 12:16 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

I know that some of my brothers don't trust others black people.Danny Glover promote haitian culture more than any... read more >
Llyod, 14-Jun-07 11:34 am

 

< Previous | Home | Next >