Jean-Bas Il ne faut pas tre trop pessimiste ni trop agressif

Tirelina - May 11 2010, 5:53 PM

Jean-Bas, il ne faut pas être trop pessimiste ni trop agressif ou négatif.

En Haïti il y a aussi de bonnes chose étant donné que les leaders sont antiques et ne sont pas compétents, ils pensent toujours de gérer Haïti comme dans le temps d'Antoine Simon, Boisrond Canal, Jean Pierre Boyer etc. Par exemple est ce un Sénateur qui n'a pas une maitrise en droit ou autres peuvent-ils faire des lois pour un pays?

Moi je fais des critiques constructives.

Si vous êtes un blanc je le regrette parce que les blancs traitent toujours les noirs de nègres sales.

On peut les constater avec les mulâtres de Pétionville qui ne tolèrent jamais un noir pour président d'Haiti...Si vous êtes un haïtien qui se range au côté des blancs, il faut voir tous les abus que les blancs ont fait à Haïti. Si vous connaissez bien l'histoire d'Haïti vous pouvez vous en souvenir ce que les blancs ont dit lorsque ce pays a pris son Indépendance:" Ils ont dit ceci puisque Haïti a donné le mauvais exemple de la libération de l'esclavage, il faut la laisser cuire dans son jus" de plus Il y avait un président américain des temps passés qui disait: " Se pou nèg soulye toujou ap goumen ak nèg sapat en parlant des haïtiens puis il ajouta, Haiti représente un danger pour les Etats-Unis, il ne faut pas la laisser grandir".

Ce n'étaient pas les Haitiens qui ont assassiné Dessalines mais bien les Américains qui envoyèrent des noirs déguisés sur un bateau pour venir exécuter Dessalines( le livre de référence est là dans une bibliothèque)
Ce sont les Américains qui ont assassinés Pierre Sully, Charlemagne Péralte, le journaliste Jolibois martyrisé en prison aux Casernes Dessalines avec une ampoule chaude sur sa tête et une rigole d'eau froide sur ses pieds sous le Gouvernement de Sténio Vincent sur l'ordre du président américain dès lors, Qui a fait assassiner les électeurs à la ruelle Vaillant en Novembre 1987?

Qui a envoyé dans les vaccins en Haïti le virus du SIDA mais étant donné que Duvalier était prompt, il a pu détecter que les vaccins renfermaient le virus du Sida et il ordonna à la Croix-Rouge de les jeter après les avoir fait examiner par plusieurs laboratoires des autres pays...Pourquoi vous défendez les blancs?

Donc, il faut être équilibré, les noirs ne sont pas malpropres comme vous le pensez.

Pourquoi vous irritez tellement quand on parle des atrocités des blancs contre les noirs?

Ce sont le s Américains qui empêchent le développement d'Haiti.

Il ne faut pas comparer Saint Domingue à Haiti car ils sont des gens de couleur, c'est normal qu'on les respecte.

Quant aux noirs l'on pense qu'ils sont toujours des bêtes de somme.

Il faut les exécuter à tout prix.Qui a organiser le coup d'Etat contre Aristide première version et assassiner des milleirs de personnes en donnant les ordres à Raoul Cédras de le faire.

Qui a envvoyé lui kidnapper au pouvroir en Février 2004. Même s'il était un criminel, on devrait attendre finir son mandat pour l'incarcérer derrière les barreaux en Haïti. Même si on a fait cela avec les complices de certains hommes politiques d'Haïti, on devrait respecter les normes établis.

Personne ne peut pas aller aux USA, Canada, La FRance etc pour détabiliser un président.

Uniquement vous ne faites qu'accuser le peuple haitien.Qui a payé à Emmanuel Cosntant dit Toto Constant $ 700. US par mois pour assassiner tant de gens en Haiti.

Et c'est Toto Cosntant qui a fait savoir qu'il recevait chaque mois de son patron américain cette somme chaque mois pour son travail.Des policiers américains à New york, on introduit un bâton dans l'anus d'un haïtien en le brassant dans son ventre.

Cet homme est devenu handicapé sur une chaise roulante jusqu'à présent.

Est-ce un haïtien qui l'a fait?

Il faut dire que les hommes sont généralement méchants.Seuls les blancs ont le droit de tout faire.

Et alors les noirs ne sont-ils pas créé par Dieu aussi?

Dieu n'a jamis dit qu'il y a une race supérieure à une autre...Si vous êtes privé de la raison il fallait en acheter pour discerner.

Return to Message List

Comments

Jean-bas says...

Ecoutez mon frere, je comprends tres bien votre nationalisme mais les blancs ne sont pas responsables des malheurs... more »