Hati.belle femme et son carr magique

< Previous | Home | Next >

Haïti, la terre d'accueil, le berceau de la liberté humaine.

Ne Reconquérait-elle pas encore par les sans reconnaissances hégémoniques?

Sans le Mot Haïti, l'histoire de l'Humanité et de la liberté pour tous et toutes n'auraient pas de l'originalité, Briser l'indépendance Haïtienne, c'est briser l'Histoire des Droits de l'Homme, c'est dire que le système esclavagiste n'est pas un crime contre l'Humanité.

Si Jésus Christ a libéré l'esprit de l'être humain du péché, de la mort éternelle mais Jean Jacques Dessalines a libéré l'Humanité du châtiment corporel et de la servitude non payée. C'est sur que l'hypocrisie et la tromperie humaine demeurent encore la règle qui domine les normes sociales.

D'accord, l'économie est un truc vicieux, tout le monde est intelligent mais n'oublie pas la nature est bien ordonnée et contrôlée, attention à l'excès économique.

La prophétie des catastrophes naturelles seraient produit à cause de l'absence de l'amour du prochain et l'endurcissement des cÅ"urs de l'Homme
Où se trouve cette Pierre précieuse, qui pourraient lire la table de Pierre qui détient les dix commandements dont les lois de la forme initiale terrestre sont insérées, l'hypocrisie humaine est universelle, c'est cela qu'on appelle la règle d'or de l'Humanité, chez nous en Haïti, il y a un proverbe bien connu par tous les Haïtien: « Ipokrit tout Ayisen fè yo ».C'est comme de l'eau et du gaz, ils ont pris les formes initiales des récipients qui les contiennent.

C'est très dans généreux pour tous ceux qui continueront à mettre la division au sein de la Nation Haïtienne pour sauvegarde dans la misère et la Faim avec l'espoir de continuer cette domination paternalisme international en Haïti. Ce malheur qui pourrait combattre ou anéantir un peuple qui ne croit pas dans le suicide mais se croit dans la résistance, toujours armer d'espoir mais quand il est toujours bafoué.

Le danger il fait de la faim son patrie, cela même dans la force aux déclarations solennelles de Jean Jacques Dessalines sont sacrées et demeurent éternellement.

Les corps physiques des déclarations sont attaqués mais les mentaux sont encore agencés et fixés. Tout le monde se croit que Haïti n'est pas indépendante, tout le monde se croit les Haïtiens ne peuvent se diriger eux-mêmes, tout le monde se croit que la division haïtienne est réelle et absolue et pourtant tout le monde se trompe encore de croire de nous diviser entre eux. Nos esprits sont plus unis que jamais, nos sentiments nationalistes et patriotiques sont éternels.

Nous ne se battions entre nous que pour le partage et la redistribution de richesse nationale, ce n'est qu'une division matérielle c'est une chose pure et simple et cela est plus facile à faire que de conquérir une nouvelle indépendante qui demandera beaucoup plus de sacrifice de 1804. Aujourd'hui encore nous faisons du tapage géographique mondial.

Où l'humanité pourrait-elle se longer en Canaan du vingt-unième siècle. L'espace est bien trop petit.

Ce qui est la mode maintenant, c'est le génocide haïtien classique pour tous ceux qui n'ont pas de la connaissance vérité.

Ce sur que la grande majorité haïtienne aurait du comprendre de ne pas se livrer dans la bataille entre eux pour parler d'une guerre civile haïtienne qui serait dans l'intérêt de la tutelle internationale même si c'est pour une courte durée. Il est clair que la communauté internationale se frappe à la mauvaise porte en pensant d'aliéner et de corrompre les gouvernants haïtiens par toutes sortes de promesse et privilèges pour signer ou ratifier des lois, accords, traités et même des conventions anticonstitutionnelles, qui sont contraires à la nature haïtienne et aussi contraire à la constitution haïtienne, où les intérêts haïtiens sont totalement veufs, comment ces règlements corrompus pourraient-ils convaincre une masse populaire souffrante de misère et de souffrance, d'angoisse sans fin. Que la communauté internationale ne se perde pas son temps dans une formule nulle de nullité radicale absolue.

Sur le terrain, elle serait en face des serpents venimeux.

Comme la situation du peuple Israël dans le dessert avec Moise.

Merci Haïti et son carré magique où se trouve loger les trois Pierres, Pierre tu es Pierre, sur cette pierre je bâtirai mon Eglise.

Tout le monde tentait à se mentir au peuple haïtien, une masse sans défense mais intelligente et à la fois solidaire même dans l'ignorance, les soldats obéissants nés qui pourraient se mobiliser sans le marronnage actuellement.

Cette absurdité gouvernementale et internationale dans la nouvelle version du vocabulaire à la mode « La reconstruction de la République d'Haïti » comment pourrait-il oser parler la reconstruction nationale sans contacter toutes les forces vives de la diverse catégorie composante nationale s'il y avait quelque chose sérieuse dans leurs esprits des initiateur préconisant des idées prématurées pour l'avenir de la jeune population haïtienne en effervescence.

Le développement économique actuel devrait-être d'ordre psychologique d'abord avant schématiser dans la société.

Par contre c'est l'esprit des Haïtiens qui doit réparer contre tous les traumatismes socioéconomique, culturels, religieux, géopolitiques subis bien avant de 1804 et à nos jours.

C'est la première préparation de la psychologie éducative et sociale qui pourrait permettre la Nation Haïtienne à se déboucher sur alternative de développement économique réelle dotée d'une conscience nationale pour concrétiser une fois pour notre « L'Union Fait la Force ».

L'homme doit être toujours maitre de son rêve d'art ou son chef d'Å"uvre et de son idée de créativité de l'imagination réelle dans la vie sociale, politique, économique et culturelle.

Le vrai technicien celui qui peut le faire lui-même non pas celui qui pourrait être réparé quotidienne, c'est la raison pour laquelle on apprend d'abord pour se construire et à sauvegarder ensuite.

Le développement économique haïtien doit passer d'abord par la formation de la qualité éducative donnée à nos progénitures.

Les autoroutes, les infrastructures routières, les grands ports et aéroports sophistiqués, les grands hôpitaux, les buildings, etc....

ne sont que la mise en pratique ou en évidence des idées conçues de l'esprit humain du thème de développement économique.

C'est sur que la jeunesse universitaire haïtienne n'aurait jamais accepté une reconstruction du territoire nationale sans la grande participation de « L'Université d'Etat d'Haïti » cela nous revient de droit et c'est notre devoir et notre obligation nationale pour que les Haïtiens se sauvent l'Etat Haïtien de sa souveraineté nationale ou de son Gouvernement National.

Personne n'aurait du avoir mandat pour reconstruction notre patrimoine sacré légué par nos sacrifiés Héros de 1804 au prix du sang versé comme les eaux des embouchures qui coulent dans la mer. D'ailleurs aucune nation pas moins qu'une seule n'aurait intérêt pour sauver le peuple Haïtien ou du moins masse défavorisée haïtienne de la faim, de la salubrité, l'analphabétisme et du ghetto.

Ce sont les fils et filles qui sauvent son père et sa mère de la misère pour changer le statut social familial, cela l'est aussi pour l'Etat.

Tant que les nationaux se déchirent entre eux c'est que la nation meurt et l'Etat est en péril.
C'est la Société civile consciente du bien commun national qui se transforme Nation qui aurait la possibilité de transformer l'Etat puisque l'Etat demeurent éternellement une entité qui est engagée dans d'une compétition économique féroce à l'échelle internationale pour sauvegarder sa souveraineté nationale et son indépendance diplomatique.

La vie nationale est trop sérieuse et importante pour l'avoir confiée aux internationaux obsédés par « La loi de l'offre et de la demande».

Pour répéter un proverbe haïtien: « Malè a cheval fè bonè chyen.

La division haïtienne est extrêmement aggravée depuis le cinq décembre 2003 face la répression faite par les hommes aliénés dénommés (chimères, hommes de rue ou les gens de ghettos qui devraient toujours plus près les Universitaires puisqu'ils sont leurs alliés naturels, ils sont usus de presque de la même classe sociale et ce sont condamnés pour vivre ensemble afin de défendre leurs intérêt communs)sur les étudiants à la faculté des sciences humaines.

Dès le départ prématuré du président Jean Bertrand Aristide devenait effectif le 29 février 2003 les relations entre les étudiants et la masse populaire(Ghettos) se détériorent de jour en jours.

Une situation qui est très critique pour toutes les deux catégories, elle n'est non plus ni dans l'intérêt de l'une ni l'autre.

Cette situation de rancune entre les universitaires haïtiens et les hommes de ghetto ne fait que le bonheur de la classe bourgeoise haïtienne, la Société privée minoritaire, l'ancien allié des étudiants révoltés du pouvoir d'Aristide et aussi le pouvoir actuel.

Aujourd'hui les gens de la masse populaire et ghetto et les étudiants n'auraient d'autre alternative que de les réconcilier pour se mettre ensemble pour améliorer leurs situations de vie socioéconomique et même politique.

D'ailleurs il est clair pour tout le monde que les étudiants étaient bafoués et trahis que par la classe politique haïtienne et ni la bourgeoisie haïtienne sans parler de communauté internationale et aller voir parler de presse haïtienne qui a vivement collaborée avec eux pour Aristide en exile en Afrique du Sud, c'était triste et même honteux d'entendre journalistes d'analyste politique qui considéraient le mouvement des étudiants de la faculté de Médecine comme une lutte sans objet et illicite, via l'importante de la vie humaine dont la nécessité exige de bonne formation médicale et ignorer la bibliothèque et les laboratoires qui sont des outils essentiels pour acquérir une bonne formation dans le domaine médical.

Voir aller même considérer les Etudiants comme des simples casseurs vitres.

On dirait: d'où viennent ces journalistes n'est-ce pas du ciel^ c'est sur qu'aujourd'hui les intérêts sociopolitique ne sont pas les mêmes et la position médiatique est différente aussi.

Cela nous amène à dire: « que l'âge amène à la raison et l'expérience apporte la connaissance de la vérité sociopolitique et économique » Que les gens de la masse (ghetto) et les universitaires soient intelligents pour réconcilier entre eux en vue de remettre en évidence la formule sacrée de l'Union Fait la Force et le succès.
Il ne faut pas continuer à payer le prix de nos ignorances et nos orgueils de mauvais souvenir du passé tragique qui ne nous plongent encore que de dans la misère aussi pire que jamais.

En effet tout mouvement social qui vise le bon changement de la situation socioéconomique et politique nationale nécessite entièrement de vaste mobilisation populaire, on ne peut passe outre que par la vive présence de la masse populaire souffrante(Ghetto) et la jeunesse intellectuelle(les universitaires).

Cette scission rancunière ne causerait toujours nos malheurs de nos progénitures.

Une situation qui est tout à fait profitable aux hommes politiques avérés, mercenaires de tous les terrains, les démagogues sociaux, les démocrates électoralistes, les masticateurs politiques, des éternels candidats qui ne poseraient jamais les vrais problèmes fondamentaux et essentiels à la bonne condition de la vie en société en ignorant toujours la bonne formation éducative et professionnelle pour tous, le droit à l'alimentation, à la santé c'est le résumé du droit au travail, celui qui garantit la liberté de tous les individus, les hommes riches inhumains dans les tapages négociateurs internationaux du pseudo développement économique et de la stabilisation politique imaginaire importatrice dans la tutelle internationale indéterminée, via la construction des paradis dans un enfer moderne.

C'est vrai que la constitution Haïti a certaine bévues, il y a réellement urgence pour faire cette révision bien que cette affaire est sommaire, cela demande une certaine célérité mais il ne faut pas confonde la précipitation avec la vitesse.

Nous devons à tout prix respecter les règles du jeu démocratique pour ne sombrer dans le dol constitutionnel qui donnerait le refus de l'appliquer et le refus populaire.

Nous ne devons pas la réviser pour continuer à nourrir la misère haïtienne dans la domesticité étrangère mais avoir un nouveau comportement dans la persuasion et dans nos façons penser et de faire pour refaire l'esprit du corps social.

Cette question de révision de la constitution haïtienne qui marche plus rapide que la vitesse de la lumière cela ne nous étonne pas et elle ne concerne non plus la nation haïtienne via la masse populaire.

Cela fait longtemps que nous avons parlé de Haïti, belle femme et son carré magique.

D'ailleurs la communauté internationale a essayé la faim, le chômage de la destruction de la production nationale et l'importation des fripière américaine, et la mort des cochons créoles causant l'exode rural des paysans pour déclencher la bidonvilisation haïtienne, la manipulation politique avec la démocratie électoraliste, la corruption politique de toute sorte, pénétration au sein des organisations populaire par le biais des ONG, pour démanteler la confiance populaire dans le gouvernement national, l'importation de la Kidnapping pour voir comment d'alimenter une guerre civile en Haïti, les Haïtiens plus jamais comme des moutons doux et plus docile et compréhension que jamais.

Heureusement la nation Haïtienne ne croit pas dans le suicide, elle s'est conforme à des situations les plus difficiles durant toutes ses histoires.

Malheureusement la génocide est trop honteuse pour exterminer une race avilie par le mensonge et difficile à vaincre par elle via l'hypocrisie des droits humains.

Nous serons des observateurs quand le film du chapitre trois sera mise en évidence sur le sol d'Haïti. Nous sommes plus confiance que jamais la formule ancienne est plus efficace la celle du monde scientifique.

Nous n'allons pas accuser nos dirigeants fictif haïtiens dans aucune décisions nationales actuellement voir mettre en cause leurs mauvaises contre le peuple haïtien.

Et nous ne demandons à personne de mettre sa vie en péril pour nous que tout le discute leur propre intérêt personnel et de sauver sa vie. Toute personne intelligente ne choisirait jamais laisser Haïti. Nous connaissons bien le virus de la souffrance haïtienne.

Les endurcis ont toujours imposé à tous nos dirigeants: l'exile, l'argent( corruption) ou la mort. Heureusement on enseigne au peuple haïtien un évangile de résignation dans la misère et la faim et cette même l'aide dans la résistance de ne pas sombrer dans une guerre civile, c'est le revers de la médaille de l'injustice internationale.

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains

Joseph Carlos, May 5 2010, 1:25 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >