Max, votre post me rappelle un beau livre que j'ai lu...

Benoit Batraville - February 24 2010, 11:00 PM

Max, votre post me rappelle un beau livre que j'ai lu récemment.

J'aimerais le recommander ici - si permis.

Le titre est « La Grande Désillusion » écrit en 2002 par Joseph E. Stiglitz sous le titre anglais « Globalization and its Discontents ».

fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_D%C3%A...

Les ennemies de la nation Haïtienne et du Grand Peuple Haïtien se réjouissaient après les incidents de janvier 2010 en pensant que les Haïtiens seraient enfin a bout d'espoir et a la merci des hypocrites et des audacieux.

Mais tout au contraire, les haïtiens - en d'épis des mauvaises réputations et les propagandes déceptives de la presse américaine - ont démontré que leur foi et assurance en Dieu sont encore plus approfondies.

Au lieu de faire preuve d'impatience, les Haïtiens - endurcis dans leur misère - se sont réunis autour de leur Président (Son Excellence René Garcia Préval (2 fois élu), de son Premier Ministre et de leur Gouvernement pour bâtir Haïti une fois pour toute dans l'assurance qu'

« Haïti ne périra point.

Haïti ne doit pas périr. »

Dieu a répondu aux cris du Grand Peuple Haïtien qui a été méprisé, abandonné et oppressé depuis plus de 400 ans. Dieu a répondu en causant les nations voisines et amies à répondre massivement pour porter leur aide directement à notre Gouvernement dont le seul chef est notre Président 2 fois élu, Son Excellence René Garcia Préval.

« L'UNION FAIT LA FORCE »

L'avez-vous oublié?

Désillusion: Perte d'une illusion, perte d'un espoir.

Je comprends comment vous vous sentez, Max - vous et tes amis, et accolâtes.

Les ennemies du Grand Peuple Haïtien sont aujourd'hui couvertes de hontes.

Ils s'enfuient couverts de honte et viennent se refugier quelque part dans un petit coin sur le web ou ils ont trouvé refuge pour changer leur funérailles et ressasser la perte de leur illusion.

Vous avez tout dit, Max.

R.I.P.

Subject:

La Mort du gouvernement Préval-Bellerive

Les Vendeurs de Patrie.Nous annonçons avec "infiniment de peine," la nouvelle de la mort de l'Etat bourgeois, du...

Return to Message List