Haiti: L' affaire de la Teleco

< Previous | Home | Next >

L' affaire de la Teleco-New York, le 10 janvier 2010
Voici un sujet de très grande importance que devrait embrasser le Camp Patriotique qui, avec l'appui de l'UMPP, est le seul capable de soulever la clameur publique surtout quand la patrie est en danger, en Danger de Mort!
Notre cause commune est une cause patriotique, désintéressée, teintée d'un certain nationalisme, d'un esprit de décence, de moralité, de vouloir ce qui est juste et dans l'intérêt de la nation et de la population vivant dans une misère noire.

Si la mémoire ne nous fait pas défaut, en 1991 durant le premier mandat de JB, un certain colonel Brown retraité de l'Armée américaine avait proposé d'acheter ou d'investir environ 300.000.000 $ US dans la Téléco. Dans l'ivresse de la victoire surprenante du FNCD, cette offre était passée inapperçue ou mise de côté parce qu'elle ne répondait pas aux attentes de l'équipe au pouvoir.

Il y avait également un compatriote de la diaspora de Brooklyn, NY, USA, qui était intéressé à investir mais il avait été écarté pour s'en retourner chez lui dégouté car on ne lui avait accordé aucune considération, peut-être parce qu'il était sans doute Haïtien, puisque l'haïtien n'est pas respecté chez lui?

Pour nous de l'UMPP, Il est temps de redonner à nos compatriotes haïtiens toutes les valeurs qu'ils doivent avoir dans la république du futur dont nous rêvons tous et toutes de reconstruire.

Aujourd'hui, cette honte, ce "Slap in the face" habituel de René Garcia Préval qui, en sa qualité de "boul grenn " de la Minustah, dans toute sa grandeur, sa splendeur, se croit si puissant qu'il nous insulte "ad libitum" en faisant CADEAU de toutes nos institutions haïtiennes capables de permettre à l'État haïtien d'exercer ses prérogatives souveraines tout en ayant la capacité de réguler la société.

Préval opte pour la facilité en confiant notre destin de peuple aux caprices des étrangers avides de l'hégémonie.

Aaaaaaaaaaaaah, plus dure sera la chute! L'heure n'est plus aux contestations honteuses, puériles et égoïstes de certains qui, dès qu'on évoque le mot PATRIOTISME, se sentent offensés à un point tel qu'on se demande s'il nous reste encore du sang haïtien qui circule dans nos veines.

Ils nous portent aussi à nous questionner sur l'existence, dans notre société, de ces hommes verticaux (hommes et femmes), dont rêve et parle notre compatriote JLT.
Quoique nous désirions collaborer avec tout le monde à la construction d'une société dans laquelle l'égalité de droit est de mise, certains se contentent de mettre en doute nos démarches patriotiques voire mettre en cause notre intégrité morale, nationale et patriotique.

Dans ce cadre là, n'est-il pas possible de nous interroger sur ce que veulent faire exactement certains compatriotes de notre pays. A force de tirer sur les ambulances, on finit par détruire le médecin ainsi que le malade.

Il est temps de revenir à la raison et de s'assembler avec tous ceux et toutes celles qui partagent les mêmes visions de la reconstruction de ce pays et sans à nous tirer dans les pattes.

La perpétuation de cet état d'esprit - la haine de l'autre par perfidie, la cupidité - est anti-nationale et freine tout élan patriotique vers la construction de ce pays véritabe pour mettre un terme à l'apartheid envers les 90% de la population qui vivent encore dans la crasse et dans des misères extrêmes. Abraham dit c'est assez! C'en est trop et trop!
Stanley, dans sa bonne foi, fait appel à ce groupe de politiciens qui, malgré nos doutes, mérite encore un certain crédit. Qu'ils se montrent à la hauteur de la mission qu'ils se sont confiée et qu'ils fassent preuve de patriotisme en ce moment crucial où Préval et ses hommes de liges sont en train de liquider, pour une bouchée de pain, la Téléco la seule entreprise qui peut être rentable dans le pays. Cette transaction infâme, anti-nationale et apatride imposée à la nation par René Garcia Préval soutenue par l'international dans notre pays, est une mise en cause de notre souveraineté nationale, de notre existence de peuple et de tout ce que nous représentons comme nation libre et indépendante.

Comme disait Sonthonax aux esclaves "celui qui vous enlèvera vos fusils vous rendra des esclaves".

De même qu'un gouvernement apatride qui liquide nos entreprsies condamne le pays à vivre, et d'une manière définitive, sous la tutelle.

Avec Préval, Haïti ne recouvrira jamais sa souveraineté.

Voilà pourquoi, mes chers amis, l'UMPP ainsi que le Camp Patriotique, sont contre la liquidation de nos entreprises publiques qui sont les garantes de notre souveraineté nationale.

Nous observons avec attention et espérons avec ardeur que la vente de la Téléco sera rejetée Prese Prese demain, après intenses délibérations par le Parlement Haïtien qui doit le faire pour relever son prestige, pour montrer son indépendance envers l'Éxécutif, pour prouver à la population haïtienne qu'il est valable et digne de ce nom, digne de nous représenter et capable de protéger les interêts suprêmes de la Nation.

NON A LA VENTE ILLÉGALE DE LA TÉLÉCO! OUI A LA RÉFORME DE NOS ENTREPRISES PUBLIQUES EN FAISANT APPEL AUX INVESTISSEURS NATIONAUX.

Pour citer Tropicana: "LÈ YON NOM SE PITIT KAY, SE W POU GEN AVANTAY, SE KAN W FINN MANJE POU ETRANJE TWOUVE.

"E se sa ki pase" dans tous les pays du monde sans qu'il y aie un replis sur soi. Car pour être avec les autres, il faut d'abord exister.

Se sa pou nou fè pou nou sove Ayiti.

A bon entendeur salut!
En avant Camp Patriotique, pour ene autre pétition de la même envergure car c'est la seule instance citoyenne habilitée aujourd'hui à défendre les hauts intérêts de la Nation humiliée par les dirigeants haïtiens et leur complice, la communauté États-unis-Canada-France.

Patriotiquement, déterminément,
Serge Pierre-Pierre

Philippe, January 10 2010, 10:09 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

This is a great article and all that, but le cretin Preval must be laughing at all those who oppose anything he plans... read more >
Linda, 10-Jan-10 10:49 pm

 

< Previous | Home | Next >