cecchella - elie - legros

< Previous | Home | Next >

Monsieur Le Président Préval

1 an que j'étais en Haïti avec mon conjoint monsieur Angelo Giovanni Cecchella.

Je pense que vous vous rappelez de notre passage.

Je n'ai rien fait à Jean-Robert Legros pour avoir agi de la sorte avec moi. Je suis venue avec mon amour pour mon pays et ses habitants et lui votre cousin avait son agenda rempli pour me faire du mal. Je sais que vous croyez en Dieu et moi aussi, c'est pourquoi je suis sortie du complot qu'il avait manigancé.

Il m'a fait beaucoup de tord.

Un monsieur de 73 ans, il lui prend ses effets personnels disant qu'il les a laisse en gage de dettes alors qu'il a battu mon mari qui ne voulait pas rester avec sa maitresse.

Il a pris sa montre Brientling de plus de 60000 euros, une chaine en or 18 K avec une croix du Sud et plus encore la photo de son fils décédé mais qu'est-ce que cette dernière est venue faire dans ce qu'il a pris de mon mari et les a remis a monsieur Richer Kinscoff?

Monsieur Le Président, je vous plein, parce que je suis sure que vous êtes au courant de tout cela. Je suis venue pour aider et travaillant au Canadien National du Grand Montréal, je pensais que vous auriez pu vous organiser pour avoir un dialogue avec la direction de mon travail qui avait donne un container et si vous étiez très intelligent, c'était une bonne occasion pour les remercier et garder contact avec la grande puissance du monde.

Mais vous m'avez ignoré.

Ce n'est pas grave monsieur Préval. Vous êtes Haïtien comme moi, vous savez si l'homme ne veut pas résoudre un problème, il y un homme plus grand que nous qui en prend soin. Et en cela, j'ai confiance.

Je vous ai aimé.

Je vous ai donné mon support avant même que vous soyez président, je voulais que ce soit vous et ma prière fut exaucée pour vous. Je pensais que vous alliez demander à Jean-Robert Legros de me remettre les effets de mon mari. Lui, il a sa femme à Montréal et il voulait que je laisse mon mari de 73 pour Emmanuela Delice que vous connaissez très bien.

Pourquoi, il ne s'est pas organisé pour donner la résidence à Emmanuela en quittant sa femme.

C'était la meilleure chose qu'il devait faire.

En tout cas. Je ne lâcherai pas temps et aussi longtemps que JUSTICE ne sera pas faite.

Vous étiez contre les malversations des autres gouvernements, je comprends mal que vous faites le mutisme.

Avec son comportement de délinquant, Il a gâché une relation familiale et amicale qui s'était tissée entre nos deux familles.

J'aurais compris si c'était la fille qui était venue chercher mon mari mais les gens de la maison connaissant le docteur, m'a dit: Tatie Jocelyne c'est un homme armé qui est venu chercher Angelo, mais le docteur était couché sur la banquette arrière de la quatre X quatre.

Tatie, le docteur n'est pas venu dans sa camionnette.

Et mon mari, quand il est retourné à Montréal m'a dit que le docteur était assis sur la banquette arrière et qu'il a changé d'auto après 10 minutes.

Monsieur Le Président Préval, comment jugez vous cela?

N'est-ce pas mon droit de demander Justice.

Si c'est vous la victime quelle attitude prendriez-vous?

Si on continue à ne pas résoudre les problèmes criminels, Haïti n'aura jamais de répit. Si je suis sur le forum pour dénoncer l'enjeu du pays, c'est parce que j'ai comme vous un devoir à accomplir.

Monsieur Le président Préval, je suis sure que monsieur Bien-Aimé vous en a parlé à moins que les haïtiens quand quelqu'un est au pouvoir deviennent des invertébrés. Je suis désolée de le dire mais c'est ainsi chez nos frères et sÅ"urs et cela depuis sur le régime des Duvalier.

CELA DOIT CHANGER POUR QUE LE PAYS FASSE UN PAS EN AVANT.

Autre chose monsieur le Président.

Je vous ai supporté du début et j'aimerais que votre départ se fasse sans heurt.

J'ose espérer que vous n'êtes pas pris dans UNE NASSE par les mafieux de ton gouvernement.

Que Dieu vous protège.

Jocelyne Elie (Montréal)

Jocelyne Elie Montreal, December 3 2009, 6:18 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

JoJo, ma cherie, ma chere cousine, je contaste que meme les membres de la famille ne sont exant des malversations... read more >
Robert Toussaint, 9-Dec-09 12:51 pm
Robert, Je suis devenue la bete noire qu'il faut detruire. C'est ma faute si quelque chose de ce genre m'est arrivee... read more >
Jocelyne Elie Cecchella, 13-Dec-09 9:18 pm

 

< Previous | Home | Next >