President Preval ou ka fè ti reconciliation sa si

< Previous | Home | Next >

Le pardon Haïtien pour une justice équitable en bannissant l'hypocrisie qui ne met en péril nos vies personnelles, nos familles, nos amis et celle continue à nous végéter dans la misère le sous développement, il est tant de comprendre la nécessité pour prendre conscience de faire les choses d'une autre manière pour sortir nos frères et s"ur du marasme économique.

Cessons de bêtisier avec nos têtes nous-mêmes nous tous connaissons clairement la vérité la solution haïtienne, en voici une petite vérité, nous pouvons l'essayer maintenant.

Les Holocaustes Héroïques pour la Seconde Liberté de l'âme et de la Pensée autonome Haïtienne
Il est inadmissible qu'une société se fonde sur l'exclusion sociale, la partialité et l'injustice que nous sachions réellement que nous tous ayons contribué au malheur de la République d'Haïti soit directement ou indirectement, si nous n'avions pas soutenu les dictateurs anciens, le mélange des macoutes et les anciens lavalasiens entre parenthèse la convergence mais nous avions soutenu le régime d'Aristide et ses chimères. D'ailleurs, depuis les temps anciens que les Avocats, les juges, les militants des Droits Humains et les fonctionnaires de l'Etat n'aient jamais révoqué dans ses attributions, on assistait seulement un certain changement position entre eux çà et là.

Ce sont eux qui enseignaient dans toutes nos Facultés, nos écoles professionnelles, secondaires et primaires.

En effet toutes les générations futures ont reçu la même éducation, rien n'avait pas réellement changé au sien de la mentalité Haïtienne.

Théoriquement, on a prétendu qu'il y a deux camps en Haïti. Ainsi dit: « Convergence et Lavalas » mais dans la pratique, c'est archi faux, les deux parlaient toujours au nom du peuple haïtien, pendant que la situation socio-économique des membres du directoire de leurs partis changeait et la masse populaire végétait dans la misère.
Victimes traumatisées
L'enfant, la fleur familiale, le bonheur familial, la liaison familiale, le secret de l'avenir de la Société Humaine.

Il n'est jamais né sans douleur ni sans angoisse ni sans tristesse ni sans verser du sang et des larmes aux yeux tant dans les narines.

Si il n'avait pas de rose sans épines, il n'aurait jamais des accouchements sans verser du sang et des larmes.

A chaque fois qu'un groupe politique a crié la victoire, Haïti est en ruine.

C'est-à-dire la masse populaire s'enfonçait de jours en jours dans le désespoir et dans l'abîme sans profondeur réelle, dans la misère et dans la mendicité qui continuaient à salir et à ternir l'image de nos Héros de 1804 devant une communauté internationale qui a pris le plaisir à nous faire tourner des marionnettes de la Démocratie électorale et de la lutte contre le trafic de la drogue et a fait d'Haïti, une boutique internationale et un dépôt de fripière et d'ordure qui sont les principaux obstacles pour l'implantation de l'industrie de production, celle qui pourrait favoriser la création de l'emplois qui ne symbolise que la liberté individuelle humaine en vue de suspendre de traîner dans la boue la Dignité et la Personnalité Humaine Haïtienne.

Tout cela mérite un énorme sacrifice de toutes les familles Haïtienne et la Nation entière pour s'échapper à ce piège.
Que tous les sangs des victimes qui aient coulé avant les coups d'Etat du 7 février 1987 jusqu'à nos que la Justice Haïtienne n'ait pu faire les enquêtes se poursuivent.

Aujourd'hui, ces Sangs ne sont que des « Holocaustes Héroïque » de la seconde liberté Haïtienne pour la libération de l'âme et de la Pensée Haïtienne à fin de stopper la misère et la haine haïtienne, ces Sangs qui blanchissent tous les Accusés de présomption d'innocence ou pas (Coupables Criminels Haïtiens) nous permettent de briser la misère et favorisent la création d'emplois étant la seule façon pour créer la richesse et la redistribution de richesse et qui la méthode la plus efficace pour combattre le trafic de la drogue, le kidnapping et la criminalité.

Ce serait la Justice Sociale, commutative et Ré distributive.

Et nous disons à l'instar de l'Apôtre Paul, il n'y a aucune condamnation pour aucuns Criminels Haïtiens dont ces sangs les ont purifiés et les blanchis de toutes leurs fautes et leurs maux commis contre Haïti, ils sont tous nés de nouveau pour travailler dans la prospérité et le Progrès de la Nation Haïtienne dans l'intérêt de tous et de toutes sans distinctions aucunes en construisant « la Vrai Démocratie Haïtienne qui se fonde sur le Travail de la Formation éducative, intellectuelle, professionnelle et le Respect Mutuel ».Avec pour mission principale Travail pour tous et pour toutes.

La haine, la rancune, la division, la misère, le chômage, le haïssable, l'hypocrisie, la trahison, le mensonge, la calomnie, l'orgueil, l'injustice et la richesse illicite ne sont que la fête des morts que les Haïtiens et Haïtiennes doivent les sacrifier pour les remplacer par le Pardon.

C'est avec le Pardon que le c"ur humain devienne la base de l'Amour, ce mot le plus ancien entre tous les autres, le plus beau, et l'extraordinaire ne saurait pas jamais le définir dans son essence.

Il fait tomber tous les êtres humains en extase et les animaux sauvages ne font pas l'exception cette règle. Il se donne à tous et à toutes.

Il se prosterne devant tous et toutes.

Donc son patrimoine est la sensibilité humaine qui est à l'image de la Dignité et la Personnalité Divine.

Quand ce mot est multiplié, il prend un caractère féministe qui témoigne sa délicatesse sentimentale humaine, en l'occurrence des folles amours.

C'est par amour que Dieu ait accepté la crucifixion de son unique Fils, Jésus Christ, le Messie.

C'est par l'amour que le Jardin Eden, le paradis terrestre ait été donné à l'homme.

C'est par l'amour que le jardin suspendu soit devenu un miracle pour l'Humanité.

C'est par l'amour que Samson a été livré par sa femme.

Ces amours ont ses faiblesses Humaines et même Divines.

L'amour du prochain et le sentiment patriotique ont fait l'objet d'un patrimoine spécial: « C'est l'Honneur et la Gloire », il n'admettraient jamais d'autre concession humaine.

Les personnages du Cid de Corneille sont des fervents exemples.

C'était par l'honneur que Rodrigue a pu venger son père insulté par Don Gomez au lieu de laisser sa famille de rester vivre dans l'infâme. C'était par l'honneur que David a pu décapiter Goliath.

C'était par l'honneur que Moïse, le prince, le futur roi dans toutes ses opulences royales ait pu tuer l'Egyptien.

L'amour du prochain et celui de la patrie nécessitent de jours en jours d'énormes Sacrifices sans merci, après eux, c'est le néant.
La Justice Haïtienne est une passoire dont les orifices sont si tellement dilatés, on n'aurait trouvé aucune formule scientifique de la Pensée Humaine pour que les orifices retrouvent les états initiaux de la Moralité et de la Justice Humaine.

Seul le Pardon qui donne le sentiment d'amour qui surpasse toutes les Intelligences du monde Supérieur de la Pensée Humaine pourrait solutionner « La Situation Judiciaire Haïtienne ».

Nous avions l'impression même si le Peuple Haïtien avait un pouvoir Divin pour ressusciter toutes les victimes assassinées et les plaçait à la tête de la Justice Haïtienne, elles ne pourraient jamais faire justice à eux-mêmes. Ce serait comme si on mélangeait du sable de la mer avec celui de la rivière ou du mélange de l'eau douce avec un peu d'eau salée, on chercherait à les séparer au moyen d'un microscope électronique.

Cette séparation dépasse la Compétence Scientifique Humaine, elle est d'Ordre Divin.

Seul le miracle nous donnerait la réponse.

Ce miracle Haïtien n'est autre chose, il suffit seulement de sacrifier la haine pour la remplacer par le Pardon qui donne le sentiment d'Amour qui est le médicament de tous les Maux Humains.

Les plus grandes victimes de la haine haïtienne de tous les temps, c'étaient les enfants et la masse populaire Haïtienne.

Quelque soit la position sociale des victimes, sa compétence intellectuel, sa religion, la couleur de la peau et idéologie culturelle ou politique( Macoutes, duvaliéristes, convergence et lavalas), ils sont tous Haïtiens et Haïtiennes, et tous et toutes appartenaient à la Nation Haïtienne.

Citons nous quelques victimes qui ont fait beaucoup de tohu-bohu au sein de la population Haïtien.

Les trois jeunes assassinés aux Gonaïves qui a causé la chute de l'ex-président Jean Duvalier, pasteur Sylvior Claude, Dr Joseph Lafontan, Maître Mireille Du rocher Bertin, Antoine Isméry, Guy Malary, Père Tijean, pasteur Monès, Jean Léopold Dominique, Colonel Jean Lamy, la policière Christine, Grenn Sonnen, Labanyè, le militaire démobilisé Ravis,, Albert Marcellin dit macajou, Cubin, Jacques Rocher, Briyol Lindor, les trois fils de Villard Robert, toutes les victimes les victimes avant le coup d'Etat du sept février 1987 et passant ceux de la démission forcée du 29 février 2004 de l'exilé Aristide.

Que tous ces sangs aient été versé pour la seconde liberté Haïtienne pour la libération de l'âme et de la Pensée Haïtienne ou pour le recouvrement de l'autonomie de la pensée Haïtienne dans la même formule de « L'Union Fait la Force ».

Ce serait l'Amnistie Générale et le Pardon National pour tous les Haïtiennes et Haïtiens sont encore en circulations que la Justice Haïtienne soit impuissante devant eux. Il n'aurait pas d'exilés politiques, il n'aurait ni convergence ni macoute ni lavalas, il y aurait des Haïtiens et Haïtiennes.

Les membre de la Justice seraient libérés et ceux des fonctionnaires de l'Etat dans leurs boulots puisqu'il n'aurait pas le maxime que chaque haïtien ait un grain anneau chez l'of fève. C'est cette méthode miraculeuse pour imposer la Conscience Nationale et la Réconciliation Nationale en ce moment aucune autre Nation ne pourrait dire que la présence d'une Haïtienne ou d'un Haïtien serait nuisible à la Sécurité haïtienne ni au Développement d'Haïti.

Les raisons des Holocaustes Héroïques
Une petite parenthèse concernant la drogue en Haïti sur la déclaration téméraire et arrogante du secrétaire de l'OEA, le fils du colon de 1915 qui a dit: il craindrait que les élections sénatoriales du 19 avril 2009 ne soient pas financées par les argents du trafic de la drogue.

Dès lors, il commençait à discréditer nos futurs élus en s'attaquant directement leurs crédibilités morales de la Dignité et le Personnalité Humaine.

Il montrait en matières pécuniaires que nos candidats au Sénat soient des pusillanimes mais nous n'étions pas de cette déclaration fleuve parce que les esclaves ne travaillaient jamais assez chez leurs maîtres.

Haïti a fait trop d'effort dans la lutte contre la Drogue, elle jouait même à l'excès en faisant livrer tous les Haïtiens sans merci au proie des colonisateurs de 1915 en signant un accord scélérat sur la drogue donnant aux Américains le pouvoir sur mer et dans l'air et qui arrivaient à même le violer en les pénétrant sur le sol haïtien.

Nous considérions comme une déclaration d'un Roi pathologique que ses Princes et ses princesses refusaient de dîner à Temps.

Il accusait leurs serviteurs de paresseux gourmands.

C'est si la MINUSTHA circule quotidiennement avec des charres blindés à travers toutes les rues de nos villes et elle innocente de la montée du trafic de la drogue.

Cela veut dire clairement cette mission est de traumatiser nos enfants et les gens de la masse populaire.

Ou bien comme si on dit que les enfants soient responsables de la misère de ses père ou ses mères parce qu'ils n'ont pas fait assez d'effort pour les nourrir.

Aujourd'hui, toutes les analyses scientifiques montraient que Dieu ait déjà fait trop de miracle pour Haïti. Dans un pays ou la majorité de gens ne travaillaient pas et même des familles qu'on pourrait imaginer qu'elles sont de la classe moyenne, elles ont parfois passées deux à quatre jours sans même la chaudière une fois chez elles par mois indépendamment de leurs volontés. Il parait que les cas de suicides et les actes banditismes prendraient un essor considérable si nous ne changions pas cette méthode utilitarisme de l'égoïsme humain.

Que le Président, les Ministres, les Commissaires du gouvernement, les Juges d'instruction, les Policiers, les Avocats, les Militants des Droits Humains, la Bourgeoisie Haïtienne et les Intellectuels Haïtiens sachent un sacrifice pour sortir Haïti de cette marasme économique parce que nous tous sont en dangers et sont devant un abîme sans profondeur réelle.

Nous assisterions que nos fils et filles et nous même ayons connu les mêmes sorts les autres ci-dessus en moment, nous finissons par entrer dans l'apatridie et enfin de compte nous deviendrions haïr la vie sur cette planète terre parce que les étrangers nous traitons comme les chefs des pauvres ou des mendiants exilés. A noter les mendiants et les voleurs ont leurs mêmes patrimoines, le point de rencontre entre les deux est la honte.

Ce n'est pas une Honte de voir les filles et les fils d'une Nation se réconcilient entre eux mais c'est l'honneur, la gloire et la joie en conclusion « C'est une Fête Nationale ».

Consolidation de l'Holocauste Héroïque
Formation d'un conseil de Supervision Judiciaire de trente membres avec dix Avocats, dix Commissaires du gouvernement et dix Militants des Droits Humains divisé en dix commission de trois membres par Département.

Un délai de six mois sera accordé à tous les Haïtiens anciens et anciennes pour reprendre la Nationalité Haïtienne.

Un délai de cinq mois sera accordé tous les Haïtiens et Haïtiennes qui ont des armes à feu illégales pour les remettre à l'Etat ou les Régulariser.

Exigeons à l'Etat de taxer les fripières à frais égaux à ceux des objets neufs.

Cela aurait à encourager les producteurs nationaux et internationaux à s'implanter des industries de fabrication sur le sol haïtien dans la même démarche de la création d'emplois pour réduire le taux de chômage et la pauvreté.

La mise en place d'un cours de civisme dans les fondamentales pour enseigner enfants le sentiment patriotique et l'inacceptation de vivre dans la misère en les montrant aux enfants haïtiens, s'ils passaient un jour sans manger c'est mal incurable.

C'est une violation du droit à l'alimentation.

La formation de trois cents policiers et policières par nos Officiers militaires et Policier dans chaque département sauf, l'ouest qui aura cinq cents pour maintenir la sécurité publique actuelle.

Enseignons nous la corruption comme un social et le fait de porter des habits usager est un atteint du droit de s'habiller avec vêtements neufs.

Il est inacceptable que nos enfants, fillettes et garçonnets, nos jeunes filles et garçons et nos vieillards continuent à mendier dans les rues de la République d'Haïti. Le mendiant est un être humain qui a perdu sa capacité productive économique et dépourvu de la Dignité et de la personnalité Humaine.

Il est vulnérable de l'aliénation de toutes sortes.

Il est contraint de faire quelque chose de contraire à son existence de la Vie Humaine en Société.

C'est un crime de n'avoir pas aidé les êtres Humains de vivre avec sa Dignité et sa personnalité Humaine, celles qu'ils peuvent les jouir par le biais du droit au travail.

Tant qu'ils sont morts par la faim et la misère à cause du chômage, personne ne saurait pas exempté devant l'Humanité avec tous ses prétextes argumentatives.

L'Haïtien fait partie d'une Grande Nation, nous avons fait quelque chose pour l'Humanité.

Faisons-nous quelque chose pour nous-mêmes?

Nous sommes capables, il suffit seulement de développer la volonté de faire.

Maintenant, faisons-nous donc quelque chose pour notre Haïti Chérie, Patrimoine de la Liberté.

Jouet pour nous, les Haïtiens et Haïtiennes, cessons nous de travailler seulement pour le pain en vue de maintenir ses titres de leaders des pauvres mendiants mais pour de venir des leaders Citoyens Haïtiens.

On est Humain si on agit comme un Homme.

C'est la Justice fait l'honneur et la gloire des hommes d'Etat mais non pas ses richesses.

Ne soyons nous pas des jobistes sans scrupules.

Si Haïti est pauvre le premier mendiant dénigré sera son chef d'Etat.

Le 13 février 2009,j'était triste d'entendre à l'émission vision de 2000 à l'écoute, le journaliste Haïtien Valéry Lima désolé sur la question de la drogue à Port de paix. en disant qu'il ne trouvait pas l'appui de personne dans la société Haïtienne, Hélas ! il ne savait pas s'il défendait une fausse cause.

Aujourd'hui tout le monde est blanc si vous aviez de l'argent et tout le monde est noir si n'aviez pas d'argent.

En effet le raciste n'est pas dans la couleur de la peau blanche ou noire mais dans la puissance économique.

Les lois, les traités, les accords, et les conventions internationales seront toujours impuissantes dans la misère et les applications strictes seraient injustes parce que dès le début de les signataires avaient déjà dans ses esprits les trucs visés. La Drogue ne posaient pas un problème réel vraiment à l'Humanité mais cependant la mauvaise utilisation pourrait causer de dommage grave aux gens Humains par contre elle arrange les problèmes des hommes.

Cette question de la drogue est mal appréhender en Haïti par les Américains, elle ne présentait jamais un caractère de Justice impartiale ni de moralité humaine en effet tous les accords qu'Haïti. Avait ratifié avec les USA n'étaient que des accords scélérats.

C'était sur la présidence de l'ex-Président Aristide que les parlementaires Haïtiens ont ratifié cet accord scélérat malgré le peuple Haïtien a manifesté contre cette ratification d'un accord qui était contraire à la Constitution Haïtienne.

Les premiers victimes cet accord ce sont ses signataires parlementaires et le second le Nation Haïtienne parce que la drogue et les dollars us sont aux américain et la prison, le kidnapping et la misère sont aux Haïtiens.

Il ne pourrait jamais avoir des relations de confiance entre les esclaves et les maitres, et les maitres ne donneraient jamais à un esclave la parfaite raison sur un autre.

Si cela arrivait à le faire le premier ne serait plus un esclave et le second n'admettrait pas la décision du son chef par contre il ne le serait pas aussi.

D'ailleurs on ne pourrait jamais demander à une mère d'emprisonner l'un des fils ou filles pour libérer le reste.

Court Résumé de l'Histoire contemporaine Haïtienne.

En 1991, coup d'Etat, Aristide exilé, marronnage populaire, embargo, senglendo, la faim, AEO, ONU, criminalité, corruption, misère: le perdant la masse populaire.

En 1994, Raoul cédras exilé,Jimmy Carter, Jean Bertrand Aristide retourné, l'Armée démobilisée, marronnage, l'Armée Américaine, pillages, la faim, corruption, la misère, la criminalité: le perdant, la masse populaire
En 1996, René Préval, nager pour sortir, corruption, la faim, la misère, criminalité: le perdant, la masse populaire.

En 2001, Aristide, élection truquée, devoir au président Aristide minimum huit questions, embargo économique, intérêt payé d'avance aux blancs, OEA, CARICOM, ONU, convergence, chimères, corruption, misère, criminalité, Etudiants révoltés, faux policiers, faux étudiants, militaires démobilisés, Aristide exilé 29 février 2004, l'Armée Américaine, kidnapping, incendie, Gérard Latorture, embargo d'armes à feu, MINUSTHA, ONG fait mare la boue, votes blanches, Preval, gade m nan je map gade w nan je me kounye ou tande blanc an pwal fè enquête sur la Démission Aristide.

Le perdant la masse populaire Mesye blanc te konn bay la pè la République Congo pa tap genyen pwoblèm sa yo jodia a. bay pep la yon tichans.

Mete tèt nou ansamb pou nou sove peyi nou. Nou pa wè sa Obama le 7 janvier 2009li reyini ak Bush père et fils, Jimmy Carter, Bill clinton pour résoudre problème américains.

Suspendre passer tèt nou nan betiz.

Dayè nou tout riche, le perdant, la masse populaire.

suspendre faire pèp la mete pèpè, bay moun yo travay pa bay yo lajan chak de twa mwa pou fè manisfestasyon.

La substitution des droits nationaux par les ONG internationales
La connaissance est le fondement de la richesse, c'est le fondement par excellence du respect des Droits de l'Homme qui protège la Dignité et la Personnalité Humaine.

La flatterie et l'hypocrisie sont les axes principaux de l'Universalisme qui gangrènent les Droits Humains autour du particularisme mondial.

Le gouvernement haïtien ne serait jamais le principal responsable de la misère haïtienne, si l'égoïsme humain qui est l'âme de l'intérêt individuel, l'hypocrisie internationale ou l'ingratitude humaine existait réellement.

D'ailleurs, l'Universalisme ne tourne pas aux intérêts de la majorité nationale ni la race ni la couleur de la peau ni la position géographique mais dans la position politique, la richesse et la capacité à maintenir l'ignorance sociale pour qu'il ait toujours la confusion idéologique au sein des démunis.

Aujourd'hui, tout le monde est « Blanc au Masculin» si on est fort politiquement ou économiquement et le reste est« Noir au Singulier ».C'est qui explique la complexité de l'Universalisme ou le Mondialisme qui impose aux pauvres le « Suicide Mondial ».

Cependant, il se serait injuste de dire qu'il n'y avait pas des Militants des Droits Humains et si quelqu'un arrivait à penser ou même imaginer ou à oser de dire une telle parole serait « Un Crime contre l'Humanité ».

Il n'existait pas de pays défenseurs et protecteurs des Droits Humains dans l'intérêt de la politique économique.

La Communauté internationale accusait tous nos Dirigeants Haïtiens de corrompus pendant que tous sont en exile chez eux, elle a même donné leurs fils et filles pour les marier, elle utilise toute les moyens possibles à fin de donner à eux la sécurité à fin de favoriser l'investissement chez eux. Elle a démobilisé L'Armée Haïtienne pour finir avec le Coup d'Etat en Haïti. En 2004, c'était cette même Armée Haïtienne (Bouc émissaire de coup d'Etat) avec des vieillards sans dents qu'on utilisait pour capoter le Président Aristide le 29 février 2004.Aujourd'hui, on parlait de l'enquête scélérate sur la démission du victime 29 février 2004 en vue de chercher à jeter du sabre dans le blé haïtien, merci blanc ! IL n'est pas facile pour comprendre l'essence de la corruption des ONG internationales Haïti sans analyser les salaires reçus par certains employés Haïtiens chaque mois par rapport le salaire président haïtienne qui est très bas. Cela exposait toujours nos Dirigeants à toutes sortes de complots dans nos actions à poser qui seraient dans l'intérêt de la majorité haïtienne par contre la Particularisme Mondial jouait toujours dans l'ignorance populaire de l'analphabétisme haïtien.

Le crayon de l'Histoire n'a pas d'efface, en 1984, on a détruit les capitaux de nos paysans Haïtiens en parlant de cochons créoles et en les remplaçant par les cochons américains.

En 1987, le général Henry Namphy a capoté Le président Jean Claude Duvalier, il ouvrait tous nos ports Haïtien aux fripières américaines de toutes sortes et de produits alimentaires détruisant tous les efforts de nos petits agriculteurs qui ne pouvaient pas faire face à cette sauvage concurrence internationale dont les coûts étaient plus bas que ceux des nationaux.

Tous nos artisans, les petits cordonniers, les tailleurs, les ébénistes, les cultivateurs, les pêcheurs sont devenus chômeur et des purs consommateurs, ils n'avait rien à faire sinon de devenir des boat people Haïtiens pour éviter de suicider sur son propre sol, ils choissent le suicide aquatique.

Si l'économie est un truc vicieux selon Serge Valet le Gouvernement Américains doit aujourd'hui tirer leurs conséquences de la mauvaise politique économique qu'il avait enclenchée contre le Peuple Haïti depuis longtemps.

Il doit assurer leurs responsabilités face à ces 30 000 Haïtiens qui avaient déjà travaillé pour permettre à l'économie américaine de prendre des essors considérables.

Et aujourd'hui, qui seront chassés du sol des USA avec leurs vide. Cela montre que l'Universalisme veut dire: on donnera une miette de pain aux autres si on aura en quantité.

L'Universalisme est le prolongement du particularisme mondial dans la diversité raciale qui trouve sa justification à travers les moyens économiques de la géopolitique mondiale.

Le président René Garcia Preval est réellement un Haïtien Authentique qui défend l'intérêt de la Nation Haïtienne sans trahir nos Ancêtres même une fois, il a fait trop de sacrifice pour dire mal de Lui. Le fait que la communauté a refusé de financer le Budget du gouvernement Haïtien à moins que 47% pourcent cela ne nous étonnons pas. C'est un jeu de dame traditionnelle.

En 1991-1994, coup d'Etat= embargo=misère, en 2002-2004, élections truquées= sanction économique=misère=manifestation=militaires démobilisés=démission=exile, 2004 à nos jours, MINUSTHA=ONG=Kidnapping=votes blancs=misère.
Malgré les erreurs commise par la convergence, la classe intellectuelle Haïtienne tentait jouer pour donner le pouvoir exécutif à un intellectuel Haïtien au second tour électoral mais la communauté internationale a choisi de donner les votes blancs à son excellence René Preval pour mettre en doute son légitimité populaire.

Elle estimait qu'il était un Humain sort à manipuler comme nous sommes entrain d'assister à travers la direction onusienne par rapport la situation internationale.

Le président Preval sait qu'il dirige un pays mais pas une organisation internationale, il a utilisé toute sa force, sa capacité, sa volonté, son intelligence et tous ses moyens pour sauver Haïti de la puissance invisible.

Il constate que la Communauté internationale ne voudrait donner à Haïti que la Démocratie électorale.

Il montrait que les Haïtien ne sont pas des Marionnettes.

La MINUSTHA a emmené des bandits fermés dans charres blindés au palais national pour négocier avec un président de la République, voilà un premier accroc à son personnage en lui faisant d'embaucher ces mêmes bandits dans des commissions de désarmement qui est une aberration à la Justice Haïtienne et un empêchement pour garantir un avenir meilleur de la sécurité nationale en vue d'avoir un climat qui favoriserait l'investissement pour réduire la misère au sein de la masse populaire Haïtienne.

Elle payait les bandits pour faire muet leurs armes.

Aujourd'hui, puisque le gouvernement n'ait de moyens suffisants pour continuer à payer les bandits, ils auront à reprendre les armes contre la population haïtienne et si la Police les combattait on trouverait la MINUSTHA qui tirait sur nos patrouilles policières. C'est la Formule de pain pour la domination, l'affaire de Jacob et d'Isaïe. Nous n'avons pas de problème d'idéologie politique en Haïti, tous les Haïtiens et Haïtiennes se battent pour la richesse ou contre la misère, nous ne négocierons jamais Haïti. Nous savons clairement que cette bataille est extrêmement difficile pour nous parce que l'ennemi que nous avons en face est invisible, mais nous combattons jusqu'au bout et jusqu'à la victoire finale.

Tout Haïtien est innocent dans cette lutte, chacun se bat à sa manière pour sauver Haïti. Le refus de financer le budget Haïtien à moins de 47%= manifestation=kidnapping= démission=exile=MINUSTHA éternelle en Haïti=Misère.
Un homme que sa femme ait laissé pour épouser un autre, sa femme et ses enfants ont gaspillés tous leurs biens.

Il accuse ce dernier de n'avoir pas pris leurs responsabilités familiales.

Preval Bouc émissaire des ONG internationales.

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

Joseph Carlos, October 31 2009, 10:34 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >