adoption de 2 enfants en Haiti

< Previous | Home | Next >

Valérie et Julien Hulot
17 lot. Lartigue
31330 MERVILLE
06 78 92 75 17
06 64 45 72 22 Merville le 15/10/2009

Excelence René Préval,
Nous vous écrivons car nous avons besoin de votre aide pour un dossier d'adoption dans votre pays.
Mon mari et moi avons pour projet depuis toujours d'adopter 2 enfants, j'ai moi même 47 ans et 2 enfants biologiques d'un premier mariage.

Mon mari a 33 ans et pas d'enfants.Nous sommes mariés depuis 4 ans et nous vivons ensemble depuis une dizaine d'années.
Nous avons obtenu notre agrément pour 2 enfants en septembre 2006 par le conseil général de Haute garonne.

Nous avons alors commencé nos recherches et, après un échange de mail avec une crêche Haïtienne nommée: "Horizon de l'espoir" et confirmation par la MAI du sérieux de cette dernière, nous nous sommes décidés pour faire route avec elle.
Kathelen Douyon (directrice de la crèche) nous a proposé l'adoption d'une petite fille de 5 ans nommée Youdahska dès la fin de l'année 2006 suite à l'acceptation du pré dossier, nous avons accepté immédiatement.

Puis elle nous a proposé l'adoption d'un petit garçon de 2 ans en mai 2007, nous avons bien sûr accepté immediatement également.

Suite à tout ceci, nous avons constitué notre "gros dossier" pour que les avocats rattachés à la crêche puissent entamer les procédures (conformément à la procédure en haïti).

Et puis, en France, nous avons acheté une maison assez grande pour acceuillir nos futurs enfants, 5 chambres devenaient necessaires pour notre grande famille.

Les mois ont passé avec tout ce que cela représente en attente et rebondissements pour nous, youdashka et wesner.

Depuis 2 ans ½ nous avons eu l'occasion de parler avec notre petite fille à plusieurs reprises au téléphone, mais pas à Wesner qui est encore trop petit pour discuter au fil. Youdashka m'appele maman et mon mari papa depuis le début.
Claire et Philippe (mes enfants biologiques de 13 et 15 ans) ont une correspondance avec eux aussi, nous leur envoyons souvent des photos, des vêtements, des dessins...Notre rêve de fonder une grande famille est en train de voir le jour !!
Bref, les mois passent et après 8 mois passé à l'IBESR notre dossier en sort enfin !!!
A ce stade nous avons versé la totalité de la somme soit 15000 dollars.

Puis notre dossier rentre au parquet ou il est très vite rejeté car je suis déja maman !! là, c'est le chaos total car, à aucun moment, personne ne nous a dit que cela pouvait être un frein !!
A la demande de la directrice de la crêche (qui nous dit toujours que c'est un accident de parcour mais que cela va vite se résoudre ), nous faisons donc très vite un petit dossier en expliquant que Julien, mon mari, n'est pas père et que mes 2 enfants sont nés d'un premier mariage.

Nous écrivons qu'il est très important pour notre couple d'avoir des enfants ensemble mais que, malheureusement, je ne peux plus être enceinte sans courrir de très gros risques pour ma santé (avec certificats médicaux joints).

Les avocats ont donc représenté le dossier au parquet qui l'a de nouveau rejeté !!
Nous sommes completement désemparés tous les 4 en pensant à Youdashka et Wesner qui font partie de notre vie depuis 2 ans !!nous ne comprenons pas comment cela peut il arriver alors que nous n'avons jamais été mis en garde.

Début 2009, kathelen Douyon nous a rassuré en nous disant que des dérogations présidentielles seraient signées pour des dossiers aussi avancé que le nôtre. J'ai pu constater, dans d'autres crêches, que des dérogations avaient effectivement été signées afin que les dossiers reprennent leur cours normal.

Par contre rien ne vient pour nous depuis janvier 2009 !! c'est le blocage total dans notre crêche visiblement!!
De plus je n'arrive plus du tout à joindre Kathelen Douyon, je lui écris des mails presque journaliers sans réponse, je lui demande un papier attestant de la somme versée pour l'adoption de nos 2 enfants et elle ne me l'adresse pas.

Nous sommes en plein désarroi depuis Aout car c'est depuis cette date que nous n'arrivons plus à avoir des nouvelles.

Que pouvons nous faire?

Je vous en supplies, aidez nous !!
Je vous remercie de prendre le temps de vous occupez de notre dossier.

En attendant avec grande impatience une réponse de votre part, nous vous exprimons l'expression de notre haute considération

Valérie et Julien Hulot

Hulot Val Rie, October 20 2009, 3:27 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >