Nous la vérité est en nous et chez nous en Haïti

< Previous | Home | Next >

LE CRIMINEL SOCIAL
Les décisions judiciaires sont légales mais les sanctions pénales sont injustes, inhumaines et incorrectes à l'égard des criminels sociaux.

Les criminels sociaux sont des criminels circonstanciels, la majorité d'entre eux sont nés dans la misère et ils n'ont pas bénéficié aucuns privilèges sociaux, ils des marginalisés sociaux, ils sont victimes de toutes sortes d'aliénations sociales, ils sont privés de tous les droits primordiaux permettant à l'être humain de vivre mieux pendant son passage sur cette planète terre.

Pour citer le droit à l'alimentation, à l'éducation, à la santé, à l'expression d'opinion, au travail, au loisir, aux logements sociaux, à la liberté individuelle et à un environnement sain, ces droits sont inaliénables, inhérents, inséparables, imprescriptibles et inconcevables sans l'être humain.

Sans ces privilèges, l'individu ne serait plus considéré comme un citoyen en entier, voir un être humain sociable, complet et utile à la société.

Il serait un homme inachevé.

L'homme a toujours besoin un environnement sain pour penser et pour épanouir son désir de faire sentir son utilité à travers son savoir faire.

Via le criminel social qui est né dans la salubrité, il grandit et il vit là dans. La loi ne doit pas être trop rigide à l'égard des criminels sociaux puisqu'ils n'ont pas joui les prérogatives sociales qui conditionnent la vie en société.

L'homme a des droits et des devoirs, l'un ne marche pas sans l'autre.

Cicéron voulait qu'on a punit l'acte défendu pas la loi dans le cas de légitime défense et que la société l'ait réprimé uniquement, c'est juste pour éviter le dérive sociale et pour protéger son auteur dans leur propre intérêt. Le criminel social est un homme franc, honnête résistible dans la misère et certain d'entre eux sont bien formés, ils ont bouclé leurs études universitaires mais face la situation socioéconomique, la persistance du chôma exagéré, ils deviennent traumatisés, leurs esprits sont brimés, dès lors, ils sont hors de tous contrôles psychique, moraux et intellectuels.

Ils se lançaient dans des activités criminelles de banditisme avec férocité, ils sont devenus insensibles humainement, ils n'ont pas de pitié pour quiconque compte tenant les rancunes sociales.

Cela les rendait comme des monstres sociaux.

Puisqu'ils ont formé dans leurs esprits de grands projets sociaux comme tous les autres personnes dans la société civile.

Ils se trouvent en face de rien, en devenant un nul social mendiant professionnel quoique tous les effort développés pour en devenir un être utile socialement mais la société les a rejetés dans le néant social.

Ils voudraient s'échapper au suicide anomique pour se livrer dans la vengeance sociale aux plus au degré de la criminalité, le Kidnapping acquis.

Un choix qui ne fait pas de leur propre gré des criminels sociaux.

Cette construction se fait progressivement à travers leurs esprits jusqu'il a atteint le but fixé.

C'est quelqu'un qui disait à l'instar d'Oreste après tant d'effort ma résistance est vaine, je me livre au destin qui t'entraîne.
Le droit n'a d'autre mission le bien commun, la justice doit toujours faire la sanction pénale au second plan de dans la société.

il doit prévenir la criminalité pour empêcher les dérives sociaux, par toutes les actions nécessaires.

Certes les plus grandes causes à l'heure actuelle de la criminalité à l'échelle internationale, c'est la misère, le chômage, et la faim. La solution idéale, c'est d'abord résoudre le problème de la faim, la misère et le chômage avant d'être rigide envers les criminels sociaux.

Sans quoi nous faisons les juges et les policiers passer comme des bourreaux sociaux.

La Justice ne doit pas prôner l'injustice sociale.

Les juges doivent avant tout de bon sociologue et psychologue pour ne pas être pris au piège de législateurs émotionnels qui édictent des lois conjoncturelles sans tenir compte de la réalité sociale des citoyens vivant dans des conditions infrahumaines.

Donc la vraie solution est de poser des actions sociales réelles qui sont capables d'améliorer la vie socioéconomique de chaque individu indistinctement.

Le juge n'est pas lie par les conjoncturelles, il doit se pencher sur l'intention des législateurs pour prononcer leurs jugement sur la bas de l'équité sociale.

Qui peut résister dans la faim, la misère et vit dans le chômage indéfiniment sans avoir l'espoir de travailler même un jour durant sa vie, ou il connaitra des heures meilleures.

Le criminel social n'est pas un criminel né, il n'a pas au départ de sa vie dons esprit du dol et de la malignité pour produire des actions malhonnêtes qui sont essentiellement nuisible à la société mais il pourrait être choisi l'éducation et la formation pour être utile socialement.

Personne ne doit considérer comme un criminel social tant que sa culpabilité soit pas légalement établie et hors de toute cause sociale.

Les mêmes causes produisent leurs mêmes effets et ceci dans les mêmes conditions d'expérience sociale.

Aujourd'hui. Les causes ne change pas au contraire, elles s'aggravent, via l'augmentation de la misère et le chômage.

Il parait que nous construisions un enfer appliquant la peine exagérée aux criminels sociaux( sans emplois),sans tenir compte si la est proportionnelle à la quantité de privilège sociaux dont l'individu devrait être bénéficié durant sa vie sociale qui sont les seuls moyens conditionnant la vie en société.

Le juge ne doit jamais passer au yeux monde comme un bourreau sociaux, il est la justice vivante, il est protecteur social, les décisions des juges pénaux doivent asseoir d'abord sur l'équité sociale pour qu'elles ne soient pas contraire à la justice sociale.

Il doit analyser et faire la généalogie de la vie de chaque criminel du groupe indistinctement avant d'imposer sa décision pénale.

Où passons nous la conscience collective humaine?

Où les grands détenteurs de capitaux habitant les paradis terrestres et vivant dans l'opulence sans les trépas des milliers individus affamés dont leurs vie sont insignifiantes qui deviendront des loups du demain?

Nous pensons la meilleure formule n'est pas de construire de une nouvelle prison pour les punir puisque la justice sociale est plus préventive que curative, la mission ultime c'est voir tous les gens humains circulent en toute liberté, il est nécessaire de construire des centres d'éducatif et réinsertion sociales pour les réintégrer dans la société après un temps très court.

Parque ce qu'ils sont avant tout des victimes sociaux qui méritent d'être réparés socialement, ils ont été traités comme des animaux sauvage habitant des forêts, ils sont privé de tous les droits primaires et ils ne jouir apparemment seuls les civils et politiques médiocrement puisque l'être humain sans éducation est incapable de produire un raisonnement scientifique pour faire un bon choix démocratique.

Ils viennent des ghetto, dès sa naissance, ils sont considérés comme des bandits nés puisque ces sont déclarées depuis longtemps « zones de non droits », elles ne pourrait produire que des illégaux nés, donc ils sont des incriminés nés, qui devraient faire l'objet de sanctions pénales, on devrait préparer la prison pour eux. Oh quelle insulte de croire qu'un être humain pourrait-il naître criminel?

La réponse, c'est que l'Etat serait le premier criminel et la partie riche de la société civile en deuxième, si nous voudrions accuser quelqu'un. Ce sont eux qui ont tous les moyens, l'opportunité et la possibilité de faire quelque chose pour eux, ils ne ont pas fait rien. au contraire, ils travaillent à s'aggraver leurs situations socioéconomiques en provoquant le chômage extrême. Nous sommes tous des assassins qui contribuent à un monde catastrophique, désastreux rempli de l'insensibilité humaine.

Si nous pensons à donner aux malades des antibiotiques( sanctions pénales) pour les maux qui gangrènent l'Humanité à l'heure actuelle, nous sommes tous trompés. La solution, c'est travailler pour améliorer la situation socioéconomique de chaque indistinctement par la création d'emplois pour tous pour que nous ayons un monde pacifique, harmonieux, totalisant et globalisant.

cela serait possible, s'il y avait pour tous et pour toutes, êtres humains, le droit à l'alimentation, à l'éducation, à la santé, au loisir, à l'expression d'opinion, au travail, à la liberté individuelle, à la religion voulue, à la parti politique désiré, c'est le résumé du respect des droit de la personnalité et de la dignité humaine.

C'est tout Cela que nous devions demander à l'Etat Haïtien pour une meilleure condition de vie sociale pacifique et harmonieuse.

La principale mission des Ministres des Droits Humains c'est Å"uvrer d'abord pour tout le monde puisse circuler en toute liberté et en sécurité sans aucun doute dans ses activités qu'elles soient politiques, économiques, religieuses et socioculturelles.

L'Etat doit d'abord accomplir le devoir envers tous les citoyens avant que la société exige à lui d'exercer ses droits contre les victimes sociaux.

Nous ne sommes pas là pour demander à l'Etat d'augmenter les cellules de prisons quand nous savons les mêmes causes de la criminalité généralisée (le chômage qui s'aggrave et l'irrespect des droits primaires) demeurent inchangées.
Où passons nous les lois morales universelles, le secours de ceux qui sont dans la nécessité de manger, de dormir, les grands affamés populaire bien connus par tout le monde?

où est donc l'équité sociale?

Pour les sociologues, le Droit dérive des faits sociaux alors la sanction pénale n'est pas le premier moyen pour résoudre les crimes sociaux.

La première face apprendre c'est poser des actions sociales capables d'améliorer la situation socioéconomique des citoyens.

Tant que les problèmes sociaux demeurent c'est tant que la criminalité s'augmente.

Il ne faut pas utiliser la souffrance et la misère d'autrui pour faire leur beurre en les faisant constituer comme des sources d'emplois en vue de gagner sa vie en les faisant passer comme leur profession habituelle.

Si c'est ainsi nous tous sommes des assassins criminels.

Aujourd'hui, il est important que la Justice Haïtienne réévaluera le sort et la peine attribuée à certains prisonniers.

Ce n'est pas l'atrocité, le taux de la criminalité qui doit motiver la décision judiciaire mais la généalogie du criminel social, le grand victime social en faisant rappel aux enfants bâtards, les orphelins mendiants, ceux qui sont nés des ghettos, vivant à la belle étoile et les chômeurs éternels qui méritent de réparations sociales.

Le criminel social a de la responsabilité sociale comme tous les autres, par exemple: ils ont la sensibilité familiale.

Les pères de enfants bâtards sont considérés comme des criminels sociaux faute d'emplois.

Ils sont moins coupables que ceux qui refusent de payer les taxes et les impôts à l'Etat en se livrant dans la corruption avec les fonctionnaires étatiques.

De ce fait le Etat sera irresponsable de la misère et la souffrance et il se décharge de la montée du taux de criminalité sociale.

Là où il n'y a rien le roi perd ses droits, il revient au premier degré la partie riche de la société civile de pouvoir aider les autres qui sont en difficulté de vie. Pour avoir une société harmonieuse, juste, pacifique et bien équilibrée. A noter le gouvernement n'a qu'un mandat pour garantir la direction sociale et d'assurer le bien commun.

Si les différentes couches de la société civile s'entendent sur le dol et la malignité, l'Etat est automatiquement in gouverné et ingouvernable.

Puisque l'existence de tout gouvernement dépend uniquement de la volonté de la société civile, il est élu par l'adhésion de différents membres de la société de catégorie sociale différente.

En acceptant de gouverner sans l'adhésion partie riche sera la dictature et l'anarchie totale.

Dans la mesure où il n'y a pas la conscience humaine au sein de la partie riche de la société civile, se sera la misère totale.

Il nous faut à tout pris d'éviter faire passer les chefs d'Etat comme des dictateurs, ils sont des alliés nés de la classe dominante économique.

Sans ses supports, ils ne pourront pas rester aussi longtemps au pouvoir voir d'imposer leurs dictature populaires à travers le monde.

Donc la dictature et la criminalité sont toujours l'Å"uvre de la classe dominante.

Et étant donné, l'argent est la machine qui fait fonctionne toutes les entreprises après la pensée humaine.

La société constate les dégâts et l'atrocité du crime au lieu de traiter les causes, elle continue à prescrire des médicaments éphémères, en dépensant de milliers de dollars quotidiennement dans des publicités à la radio, au télé, sur des banderole, dans émission médiatisées, dans manifestation de rue contre la criminalité tant de remettre en cause la situation de vivre les orphelins, les enfants bâtards, les gens de ghetto qui meurent de faim de la maladie de toute sorte.

Il faut que la classe riche de la société civile haïtienne questionne son utilité sociale via le budget de fonctionnement du gouvernement de l'Etat haïtien dont la grande partie est financée par la communauté internationale.

Elle doit remettre en cause sa conscience nationale.

Elle doit être honte et même triste de demander au gouvernement de freiner la machine d'insécurité puisqu'elle ne contribue pas à la paix sociale avec son avoir.

Et si elle estimait qu'elle a donné assez de moyens au gouvernement de faire face aux problèmes sociaux, elle doit le demander de compte rendu sur les mauvaises gestions des ressources nationales.

Puisque le gouvernement ne dispense uniquement les taxes et les impôts de leurs citoyens pour assurer la bonne gouvernance nationale.

Le Droit, c'est l'obligation et le devoir réciproque entre l'Etat et leurs citoyens.

Ainsi si les citoyens ne sont pas conscience pour encadrer son Etat par le peu qu'il y en a, il choisira de faire une guerre civile est eux. Il parait les taxes sont dépendus de la création d'emplois massifs qui n'est autre le synonyme de la paix sociale.

Voilà la difficulté de la classe commerçante de la bourgeoisie haïtienne qui ne croit que dans l'importation des fripière étrangère dont les taxes qu'elle paye au trésor public ne sont pas même suffisants pour ramasser les ordure à travers les grandes rues nationales et de les entretenir voir pour assurer la sécurité publique.

L'Etat Haïtien n'entend pas la société civile haïtienne par qu'elle le fait prostituer avec les étranger pour qu'il puisse résister aux intempéries populaires.

Quelle bourgeoisie parasite étatique, inhumaine.

Si autre fois elle faisait considérer les Haïtiens comme des coupeurs de la canne a sucre, aujourd'hui, elle les fait reconnaître comme des brouettiers ou des porteurs de charges dans les rues ou les chargeurs de camions pour les entreposer dans leurs entrepôts. Voila la pensée de la pour bourgeoisie haïtienne pour leurs frères et sÅ"urs. Ceux qui mangent des arlequins dans tous les coins de rues de la République d'Haïti. Ceux qui s'habillent avec la fripière, aujourd'hui, il est très difficile à identifier un haïtien qui ne porte pas de la fripière, parce que dans presque toutes les rues, on entend que les malheureux disent, ils ne peuvent pas acheter les bonnes fripières puisqu'elles sont réservées aux riches.

Nous sommes tous des assassins si nous demandions à notre chère fille de se prostituer pour nous s'occuper, nous ne serions pas des parents responsables à l'instar de la situation actuelle de certaines familles haïtiennes que leurs filles sont entrain de vivre la pareille situation qui mérite d'être remédiée.
Aujourd'hui, l'église devient une affaire purement traditionnelle, coutumière et doctrinale.

Tout le monde est chrétien mais sans la foi en Christ.

L'apostasie et l'incomplétude font d'eux acceptent la misère comme le pain quotidien universel.

Ils voulaient expliquer tous les phénomènes sociaux et naturels par la prophétie de Timothée datée plus de milliers d'année. Qu'ils soient bien imbus de la dégradation environnementale et la disparition de la couche d'ozone par rapport les explications scientifiques.

Ils savent clairement que la bible dit l'homme vit d'abord du pain, voilà l'importance du matériel.

Mais en absence du pain dans les temps difficile, la parole de Dieu servira de la nourriture spirituelle à tous ceux et celles qui croient en Christ.

Il parait que la prédication de l'évangile entend dans les oreille droites des chrétiens haïtiens et elle sorte dans les oreilles gauches.

En fait nous assistons à une église sans miracle, sans spiritualité, sans la foi .elle oublie sa principale mission spirituelle et surnaturelle et sans même écarter la mission sociale.

Il parait que les chrétiens fidèles n'entendent pas ce que les pasteurs et les prêtes disent dans leurs temples quand ils prêchaient l'évangile.

Les uns et les autres ne pouvaient pas faire même une analyse déductive de la vie ecclésiastique pour constater le progrès social de l'église universelle.

Ils sont des semi borgnes qui mènent des yeux pétés éclairés disait en créole. Ainsi dit: la Bible disait tous ceux qui servent Dieu ne seront pas la queue mais ils seront à la tête, nous sommes des sels pour assaisonner le monde, nous sommes la lumière du monde.

Entre temps les pasteurs et les prêtes continuent à évangéliser les églises haïtiennes deviennent surcchargées pendant que la misère, le viol, la corruption, la rancune, l' analphabétisme, la fornication, l'adultère, la calomnie, l'orgueil, la prostitution, la domesticité, l'aliénation humaine s'augmentent à l'intérieur de l'église.

Ils savent pas encore si c'est le chômage qui est la base de tout cela pour en apporter la solution à ces problèmes. Il faut traiter la juste cause qui n'est autre que le chômage.

Quel est le rôle de l'église, s'elle ne sent pas encore la nécessité pour conscientiser les riches à faire des investissements massifs pour réduire le taux de chômage monde pour que les pauvres puissent respirer.

Les ghettos deviennent les lieux historique des grands leaders impérialistes mondiaux.

Ils sont la sources les moyens les plus efficaces pour que les grandes puissance impérialistes puissent nuire les gouvernement des pays du Tiers-monde et pour faire les intervention militaires en vue de protéger les intérêts politico-économique internationale, d'une part. Et c'est la source qui garantit l'existence des organisations des droits humains et des ONG, d'autre part. c'est la raison pour quoi, elles donnent des aides de soulagement social pour les tranquilliser un peu mais pas pour les traiter définitivement.

Par exemple: la communauté internationale se montrait toujours pour le peuple haïtien après événement politique qui dévastait la société haïtienne et les cyclones qui produisaient de vaste dégâts par leurs inondations.

Voilà l'amour de communauté internationale pour nous les Haïtiens et Haïtienne, Oh, quel truc magique?

La prévention sécuritaire durable.

1- Il est important que l'Etat haïtien ait mis de petits commissariats contenant un effectif de cinq à huit policiers et policières à travers les sections communales permettant les paysans et paysannes d'exercer sans inquiétude leurs activités socioéconomiques, religieuses, socioculturelles et même politiquement parce que en temps électoral, la masse paysanne s'intéresse beaucoup à la politique.

La construction trois cents (300) commissariat à raison $ 250 000 dollars us donnant un montant de 7 500 000 dollars us.
2- L'implantation des tribunaux de paix supplémentaires nombreux sections communales très rapprochées pour trancher les litiges à temps, pour garantir les droits civils, mobiliers et personnels en vue de vivre aux paysans le Droit positif à de bannir certaines tradition, coutumes et doctrines, de freiner certains policiers mal intentionnés qui auraient l'intention de poser des actes arbitraires juste pour garantir la liberté individuelle (habeas corpus).

Ces réalisations seraient très importants pour la construction d'Etat de Droit Haïtien et de faire Démocratie haïtienne devient une réalité quotidienne dans la vie de chacun des Haïtiens indistinctement.

Elles seraient un atour assez important pour réaliser de bonnes élections libres dans la transparence démocratique en toute sécurité électorale dès lors de l'ouverture des campagnes électorales jusqu'au jour du scrutin puisque tous les organes de l'ordre garantissant de la sécurité publique seront déjà mis sur place.

Ce serait le vrai pas vers la stabilité politique Haïtienne avec la présence physique permanente nos policiers dans les milliers ruraux.

La construction de 150 tribunaux de paix à raison de $ 25 000 dollars us donnant un montant de 3 750 000 dollars us.
3- Dont la sommes deux est: 7 500 000 + 3 750 000 = 11 250 000 dollars us.
Si les commissaires du gouvernements seront pas compétents ou seront pas soucieux pour faire leurs boulots en vue de contrôler certain juges de paix prévaricateurs dans action malhonnêtes, arbitraires et excès de pouvoir dans ses jugement rendus.

La situation de violation de Droits de l'Homme serait le pire qu'auparavant, voir s'ils sont en connivence avec les apprentis du pouvoir exécutif qui voudraient rester le pouvoir pour un temps indéterminé.

Finir avec la question de Ghetto en Haïti est simple, c'est avoir un projet de logements sociaux en construisant de petits buildings pouvant loger de cinq cents à mille familles accosté de petit s centres de santé et petits commissariats.

Voilà la sécurité sociale préventive en permanence.

En cessant de construire de maisonnette à l'instar de celles que les prêtes de FOOD FOR DE POOR ont construit pour loger nos frères et sÅ"urs haïtiens comme des porc sur prestes qu'ils les aident les malheureux qui sont difficultés de dormir tout en faire beaucoup de gaspillage de nos terres qui sont très cultivables et laborieuses cela aurait des conséquence grave sur l'Agriculture haïtienne, ils savent clairement c'est de la méchanceté qu'ils ont entrain de faire à nos paysans.

Ils voyaient et ils les buildings construits longeant des pauvre même si nous avons de graves problèmes d'électricité mais ils pouvaient construire des bâtiments qui pourraient loger de cinquante à cent famille pour éviter toutes ces gaspillages de terre arabes.

La vérité haïtienne est menacée que jamais par rapport ce dernier gifle estudiantin.

Haïti et le continent Africain ont souffert un déficit de la vérité.

Selon la Bible: les hommes meurent dans la misère à cause de l'absence de la connaissance de la vérité.

Quand on multiplie la vérité par la vérité, on obtiendra la Vérité et multipliant cette vérité par le mensonge on obtiendra à nouveau le Mensonge.

Les yeux de l'être humains, les prêtres, les pasteurs et les journalistes qui symbolisent la Vérité qui signifie la lumière du monde.

Elle libère l'Homme de la misère et l'esclavage.

La preuve n'autre que la manifestation de la vérité d'un fait. Toutes les théories humaines mondialement reconnues se fondent toujours sur une vérité idéologique ou scientifique.

Cependant la Vérité demeure temps tous les temps le vocable le plus impopulaire dans son application pragmatique sociale.

Par conséquent si certains Prêtres, pasteurs et journalistes( Afro-Haՙïtiens), le propriétaires, les directeurs des Médias n'ont pas sacrifié la vérité au profit de leurs petits intérêts mesquins, Haïti et le continent Africain n'auront pas connu cette famine extrême à l'heure actuelle.

Ils ne faisaient quotidiennement identifier les problèmes socioéconomiques tant qu'ils s'identifiaient les causes principales de la faim, de la misère et du chômage.

C'est sur que la masse populaire Haïtienne et Africaine ne mènent pas une vie heureuse mais ils ne connaitrons pas cette famine atroce.

Il parait que certains prêtres, pasteurs journalistes ont sacrifié leurs consciences humaines pour du pain en salissant leurs noms sacrés qui traduisent l'Image de Dieu. Ils sont des gens les plus écoutés de tous les temps.

Tout près de nous, en République Dominicaine, c'est plus grand malheur qui pourrait arriver à un Dominicains s'il passait midi sans prendre son dîner. Il serait en rébellion avec tous ses compagnons de travail et voir si quelqu'un lui conseillait de résigner avec cette faim, il écraserait toux ceux qui viendraient sur son chemin.

Disait Corioland Ardouin le poète haïtien: < la vérité est en nous, chez nous, en tout, partout et hors nous, nous n'aurons point de salut >.

C'es triste et honteux de voir les soit disants universitaires et intellectuels haïtiens voudraient faire croire à nos analphabètes Haïtiens que les haïtiens vivrait heureux s'ils livraient Haïti aux étrangers.

C'est plus triste et honteux de voir même les Avocats se prostituent leur si noble profession en sacrifiant leurs honneurs et leurs prestiges pour l'argent.

Ils ont oublié qu'ils ont les défenseurs nés des démunis, des orphelins, des veuves et les opprimés de toutes sortes, ils ne font quotidiennement que salir le temple de Thémis. Ils ont oublié que les Avocats ne pas des révolutionnaires nés mais ils sont devenus révolutionnaires quand la vérité se trouvait totalement en danger, ils sont les derniers recours dans la société mondiale pour combattre l'injuste et la criminalité mondiale.

Qu'il soit médecin, Avocat, juge, journaliste, ingénieur, agronome, pasteur, prêtre, professeur etc. tous sont concessionnaires ou commerçants mais tous voudraient qu'Haïti ait une amélioration sociale, ils mettent ensemble pour critiquer le gouvernement à travers toutes les émissions de libres tribunes passant les antennes des station de Radio ou télé.

Tous ont leurs alliés politiques (amis ou familles) pour régler leurs affaires commerciales en à pâtés. En bêtisant la masse populaire consommatrice tout tant faisant haïr L'Etat.

C'est le seul couple de la misère sociale que nous devons lui questionner et pour nous rendre du compte.

Tous ont fui l'Agriculture et la production nationale, ils tentent à faire toujours des débats qui n'offrons pas vraiment de solution immédiate pour soulager la famine haïtienne.

Ils aimeraient parler de la drogue, de la violation des Droits de l'Homme, préparation des infrastructure, routière, sanitaire, la réparation de nos sites touristique à fin d'attirer les étrangers à nous visiter.

Pourtant les besoins primaires de la masse souffrante ne les intéressaient jamais, Via l'Agriculture.

Il est clair que l'Homme ne pouvait pas servir Dieu et Mammon à la fois. Si on va au fond de la vérité, le méchant ne pourra pas résister à ce choc idéologique, il développe automatiquement sa tactique sauvage pour l'anéantir.

C'est cela qui arrivait nos étudiants haïtiens actuellement.

Que le conseil de l'U E H a expulsé des dizaines pour des revendications justes et nobles pour l'avenir du Peuple Haïtien.

C'est la seule ressource au moins plus fiable de vérité jusqu'à présente minute que nous devons compter pour sortir Haïti de cette situation précaire.

Je invite toutes les forces vives de la Nationale Haïtienne à prendre cette action arbitraire du conseil de l'U E H très au sérieuse pour garantir l'avenir l'espoir de nos progénitures et pour combattre la peur de prendre à nouveau de belle initiative par nos jeunes qui seraient très utiles pour le progrès social.

Nous constatons que tout le monde a laissé les étudiants tous seuls et tout en qualifiant uniquement comme des casseurs d vitres et voyou sans tenir compte de leurs revendications et aucun grand débat n'avait jamais faire ni la radio ni la télé à cette critique situation.

mes dames et sieurs l'Histoire vous aurait jugé en pensant une situation presque pareille celle de 5 décembre 2003 qui se passait à la science humaine qui a mis fi au régime d'Aristide.

Ou est l'intérêt national d'aujourd'hui?

moi, je dirais pas qu'il est impossible mais il ne serait pas facile pour qu'un groupe étudiant puissent déclencher un mouvement même s'il serait très important pour la bonne marche de l'U E H ou le pays tout entier, quand il pense à son intérêt personnel, familial et son avenir propre, en estimant qu'il pourrait laisser au mis chemin par ses camarade et le reste la société haïtienne, seuls les exceptionnels tiendraient ce risque sociale.

C'est une situation très délicate parceque ce sont les gens de la masse et la classe moyenne qui se battent entre eux puisque la majorité des personnes qui forme le conseil de l'U E H leur généalogie montre qu'elles sont issus de la classe moyenne de la masse populaire.

Il faut rechercher cette division sociale nouvellement née dans l'invisibilité pour ne nous pas faire la bête sociale en vue d'éviter la pire précarité sociale.

Aujourd'hui nous ne pouvons pas parler de bâillonnement de la presse en Haïti. La question fondamentale quelle vérité qui entrain de, véhiculer à travers les antennes des radios.

Il y a vraiment beaucoup d'émission de libre tribune quotidienne à travers la République, mais à quelle fin puisque les émissions sont généralement financées par les entreprises commerçantes importatrices, les anti-changements pour un développement de la politique agricole et de la production nationale.

Entre temps les prêtres et les pasteurs font Haïtien une république de prière et de jeun. C'est ce que j'appelle la corruption spirituelle dans la faim éternelle.

Attaquer l'Université,c'est attaquer le noyau de développement socioéconomique nationale dans son intégralité spirituelle, c'est attaquer l'avenir et l'espoir d'une nouvelle Haïti formée, c'est sacrifier la Nation Haïti à Golgotha, Gethsémani ou passe-t-il son agonie, c'est attaquer le centre des génies nés ou le bastion de la pensée haïtienne.

Si le recteur de l'U E H avait leurs moyens de sa pensée et de sa décision personnelle, il n'agirait pas de la sorte.

Ou passe-t-il son caractère d'Homme?

Nous ne dirions jamais qu'il est très incompétent pour sa poste.

Il parait qu'il ne comprenait pas la psychologie de la jeunesse ou bien il n'a jamais informé de l'histoire des Universitaires à travers le monde.

Pour lui mettre en connaissance de la plus récente affaire des universitaires de la Grèce à de l'année 2008 qui a pris fin jusqu'en février 2009. il y avait beaucoup d'incendie, des étudiants et policiers ont été tués, pour autant l'Etat Grec n'avait jamais transformé cette espace universitaire une caserne.

Pour traumatiser les étudiant à l'instar de la MINUSTHA qui circulent quotidiennement dans nos rue à de traumatiser la masse populaire et nos enfants.

Une telle action barbare et sauvage refait son apparition en plein vingt unième siècle que même un imbécile n'aurait pas du commettre via un ignorant lucide.

Entre temps le président de la République, le premier ministre, les autres ministres, les politiciens, et la société civile pour ne pas dire toutes les forces vives de la Nation Haïti se croisent leurs bras en laissant une affaire de si grande envergue et de grande importance sur la seule responsabilité de la pauvre Justice Haïtienne que nos juges sans défenses sociales.

Le tout fait de la politique de déchet du marronnage démagogique que la justice joue son rôle sans partie pris, nous ne tolérons pas la violence d'où qu'elle vienne.

Cela de l'absurdité politique de la mauvaise gouvernance puisque c'est cas exceptionnel qui mérite un traitement spécial, C'est l'affaire de la Nation, c'est l'intérêt nation qui est en danger, personne ne pourrait jouer ni faire le marronnage politicien.

Quand quelqu'un se trouve en guerre avec la jeunesse, il sera maudi indéfiniment, s'il n'avait pas de bon sens pour lui même se porter à la raison à fin d'éviter de se retrouver seul que même le camp des imbéciles ne lui recevra pas. Nous de mandons au directeur de la Police Nationale de s'abstenir contre toutes les violences policières à l'égard de nos étudiants Haïtiens pour ne pas être tombé dans la piège de l'ennemi, il parait que les membres des force de l'ordre en Haïti ont leurs mémoire trop courts.

Ils ne savent pas si les Droits Humains englobent le tout et ils contrôlent le droit pénal de la manièrent ils voudraient le conduire et agir en sens désiré.

Les membres des forces de l'ordre ne sont que des fusibles à sauter pour maintenir le pouvoir d'Homme.

Rappelons nous la situation du policier actuellement en détention prolongée pour avoir une élève lors des examens du bac extraordinaire 2009, quoique toutes ces démagogie éducative, aujourd'hui, il est le seul coupable qui est appelé à sanctionner, quand cette situation deviendra le pire nos policiers seront arrêtés et tués par la MINUSTHA qui les traiteront de manque de professionnalisme et compétence dans leurs boulots comme d'habitude.

A noter l'Université, c'est l'organe le plus important de tous autre du système de fonctionnement social.

On ne devrait jamais prendre à la légèreté pour la moindre raison une affaire Universitaire qui fait l'objet de litige sociale.

La jeunesse, c'est l'avenir de la nation, elle est la première intéressée de la société qui doit à une attention spéciale et soutenue et le reste de la société ne défend le pus souvent leurs intérêts mesquins.

Ainsi dit: c'est son age que l'Homme pense et s'intéresse mieux au problème nationaux et il a aussi un cÅ"ur plus ou moins humain.

Il faut au démantèlement de l'Armée d'Haïti piégée par la communauté internationale en 1994 dont leurs membres se retrouvaient seuls à lapider par le peuple souverain vivant dans l'analphabétisme et dans l'ignorance fraternelle, il était le premier trompé.

La rentré des militaires démobilisés, le 22 février 2003 à Cap-Haïtien, Où tous policiers assistés pas des chimères ont pris le maquis devant le peuple souverain accompagné des militaires démobilisés. Via le départ du Président Aristide, le 29 février 2004, où les policiers passaient-ils?

je dis à le monde que la décision prise par le conseil de l'U E H est absurde, arbitraire, ténébreuse, incorrecte, fasciste, tapageuse, arrogante et impopulaire, juridiquement, sur le plan sociologique, psychologique et même politiquement.

Dont elle fait absence à tous les raisonnement et la logique humaine, je ne dirais pas même qualifier cela comme une décision de soit disant d'expulser des étudiants de l'U E H pour résoudre un problème à l'intérieur d'un système éducatif.

Nous n'auront point de rancunes contre qui que ce soit, seul, le pardon est grand, nous sommes tous des Haïtiens et nous sommes condamné pour vivre tous ensembles.

Nous ne voudrions pas la médiation étrangère et ni la sanction pénale contre aucun acteur de cette crise pour qu'il soit un Haïtien, tout le reste coupable et complice, il est l'agent de la division et de la rancune qui nous induit souvent dans l'erreur et à commettre la pire bêtise sociale.

Nous profitons à dire à nos compatriotes Haïtiens, même si on arrive à construire des dizaines de chaîne d'hôtel de cinq étoiles pour séjourner les étrangers qui nous visitent quotidiennement et l'implantation des industries manufacturière de toutes sortes en mettant toutes les infrastructures nécessaires garantissant la création d'emplois durables, cela n'apportera jamais du soulagement à la famine haïtienne et la souffrance de la masse populaire si le gouvernement n'est conscient que c'est la plus grande nécessité pour qu'il développe l'industrie agricole Haïtienne qui ne sera qu'une vérité absolue pour tous les pays pauvre mondiaux à l'instar de la République d'Haïti possédant de bonne terre.

C'est l'atour majeur vers la solution de la famine mondiale.

La partie riche de la société civile aimerait toujours à voir la présence de la MINUSTH sur le sol haïtien, elle est très significative pour elle sur le plan économique ce sont leurs membres qui possèdent les hôtels pour loger les hauts fonctionnaires de la communauté internationale et, elle garantit la sécurité de leurs entreprises contre toutes les tentatives violentes et sérieuses de la masse pauvre qui pourraient mettre en périls ses biens, cette prostitution de l'Etat haïtien avec la MINUSTHA ne l'ennuie pas puisqu'elle n'avait pas l'intention d'encadrer son gouvernement pour la donner de la sécurité avec ses propres agents nationaux.

Voir de parler de création d'emplois massif ou même penser à résoudre les problèmes primaires sociaux.

Cependant nous continuons à rêver de grandes industries touristiques pendant que nous avons beaucoup de mendiants affamés à travers nos rues. La majorité de la classe moyenne et nos élites intellectuelles cherchant des emplois dans les ONG en continuant à dénigrer l'Etat Haïtien quotidiennement en les faisant passer les hauts fonctionnaire comme des monstres sociaux.

Nous tous parlons de changement à la radio entre temps personne veut faire pas un mini minimum sacrifice patriotique.

Seule la masse populaire se trouve dans la confusion éternelle.

Si c'est ainsi, nous sommes tous assassins.

Obéissance à la loi non aux hommes en cessant de violer Haïti.

La constitution Haïtienne violée par ses fils et filles qui ont toujours trompés par ses amis invisibles.

Pourquoi tentons nous à la faire passer comme le bouc émissaire de la misère haïtienne.

C'est sur que la communauté internationale continue à nous rire encore par rapport notre imbécillité et notre hypocrisie humaine.

La politique, c'est la science de l'Etat.

La constitution, c'est le droit de l'Etat.

Où passons nous nos lois républicaines haïtiennes
Oh merci seigneur ! vous m'avez fait dépister les problèmes sociaux haïtien après avoir plonger dans de profonde réflexion sociale sans rancune contre personne et sans tenir compte de ma catégorie sociale du groupe auquel j'ai mon appartenance sociale, via ma généalogie historique familiale.

La République d'Haïti des son existence n'avait jamais connu un problème de régime politique ni de classe politique.

Ces deux vocables sont totalement absents dans notre système politique haïtien.

Le pouvoir haïtien est compose de deux catégorie d'Hommes confondus sans idéologie réelle et sans vision sociale certaine voir d'ériger une classe sociale a laquelle qu'on pourrait donner une appartenance politique réelle possédant une identité et une histoire sociale réelle peut être pourrait imaginer qu'ils avaient l'intention de créer une Nation appelée la Nation Haïtienne.

Des Jean Jacques Dessalines avait fait la République d'Haïti, une d'accueil pour tous ceux qui étaient en danger en son époque, il parait qu'Haïti n'avait reçu que des affamés de richesse sans une vision humaine d'éprouver une minimum de sensibilité fraternel.

On ne pourrait pas vraiment parler d'une domination politique ni économique puisque la classe riche haïtienne n'arriverait pas à s'imposer à la masse populaire une aristocratie haïtienne au sein la société haïtienne, c'est toujours de la confusion sociopolitique totale.

En réalité, il n'y a que groupes sociaux qui se forment de deux catégories d'Hommes qu'ils soient riches ou moins riches ou pauvres de couleurs noires ou blanches.

Donc c'est une société sans hiérarchie sociale.

Toutes les classes confuses.

Elles n'ont qu'un point de rencontre, la communauté internationale qui constitue la principale point d'intersection d'où la médiane haïtienne.

C'est société formant des adultes enfantins.

En effet, il n'avait pas un problème de régime politique, ni de classes politiques, ni constitution ni de lois républicaines ni de regroupement politique ni d'association et ni de système politique en Haïti. Tout simplement nous ne voudrions pas obéir au principe dominateur, la loi qui est la règle de la vie en société.

Tous nos dirigeants se comportaient toujours comme des irresponsables téméraires à la fois comme des pusillanimes.

C'est la raison pour laquelle, ils accusaient toujours la faiblesse judiciaire et la lacune constitutionnelle pour incriminer les agents mandatés pour rendre la justice sociale.

Alors, ils ont rendu coupable de la misère haïtienne, les simples écrits portant le nom de constitution.

Voilà le bouc émissaire des problèmes sociaux haïtiens.

Tant que la classe richesse haïtienne ne prenne pas conscience pour améliorer la potentialité de l'Etat haïtien pour l'empêcher de se prostituer avec la communauté internationale et de l'exécuter ses instructions formelles à travers des accords et conventions qui ont été signés dans la honte misérable.

Nous devrions préparer aujourd'hui encore même une nouvelle révision de celle que nous sommes entrain d'amender.

Ce ne sont pas nos dirigeants politiques qui ne veulent pas diriger mais la classe riche haïtienne qui se croyait longtemps dans la formule du richissime de jours en jours, des gens qui ne connaissent pas ni le passé et croient pas aussi ni dans le futur, ils croyaient uniquement dans la vengeance du présent actuel qui finit par les détruire eux mêmes quotidiennement.

Ainsi dit: « s'il y avait une problème de gouvernance politique réelle en Haïti, la société haïtienne n'aurait pas connu autant de chef d'Etats dictateurs et la masse populaire ne connaitra pas autant de souffrance de la misère atroce et de la faim continuelle.

Il parait que cette catégorie d'homme riche est trop rétrograde, inhumaine, au cÅ"ur d'acier qui ne ressent pas la douleur dans leur cÅ"ur, aux yeux aveuglés qui ne voient pas la misère et la souffrance des autres, au nez bouché qui sent pas les ordures dans son voisinage, aux plats des pieds imperméables qui ne laissent pas pénétrer les microbes.

Ils ne connaissent q'un mot « l'argent », la pensée et la réflexion les font toujours défaut.

Voir protéger leurs propres intérêts vitaux, en parlant de l'environnement qui le centre de contrôle naturel de la vie humaine.

Ils sont du receveur universel ( GS AB+), ils sont comme des sangsues qui ne tombent pas qu'avoir égorgées de sang. Des riches non éclairés, des concessionnaires, des commerçants purs importateurs qui revendent des marchandises à des consommateurs purs( chômeurs qui après un certain temps deviendrons dans mendiants de rues), ils sont des anti-production nationale et l'anti-promotion de l'agriculture locale, ce sont des ennemis farouche de la création d'emplois, ils trouvent toujours un alibi ou de prétexte contraire à la pensée positive de développement national.

La corruption est la nature de toute société dictatrice.

C'est la société qui s'impose à l'Etat la dictature, la dictature populaire n'est qu'une fracture de la classe riche entre elle qui permet à certains membres de la masse populaire de tirer des privilèges énormes durant cette courte période.

La bourgeoisie ne possède que des alliés politiques, elle n'y a pas des alliés politiques qui ne tiennent pas compte ses intérêts économiques.

Il n'y a pas de chef d'Etat ou politicien dictateur mais la partie de la société civile riche dictatrice.

Le peuple ne possède pas d'autonomie économique ni de partis politiques, donc légalement les choix des dirigeants politiques sont l'Å"uvre de la classe riche et la masse ne fait que les légitimer à travers les urnes dans les pays dits démocratiques où l'on parle d'Etat de Droit.

Le peuple a failli tromper une multitude fois encore s'il croyait donner le pouvoir politique aux politiciens, ils sont que leurs vrais représentants des pauvres qui n'ont jamais rien, les plus sensibles ont travaillé incessamment à sensibiliser la classe riche en vue d'améliorer la situation de la masse vulnérable pour les faire jouir les besoins primaires rien que çà.

Il faut que la presse haïtienne et internationale disent la vérité au peuple haïtien.

Elles savent clairement qu'Haïti n'ait pas un problème de la gouvernance politique.

On constate que la presse s'amuse quotidiennement à diffuser des émission émotionnelle qui tiennent en haleine l'attention sociale pour autant qui n'auront rien apporter comme de changement pour la masse populaire, elles sont que des émission de la critique politique dans fantaisie sociale pour la maintenance de l'instabilité politique éternelle par des pourparlers infinis en énumérant quotidiennement beaucoup de problèmes sociaux pour édifier l'auditoire qui produise des réactions d'effervescence populaire dans la solution abstraite en émettant des opinions diverses en dehors aucune alternative sociale, via plan de développement politique économique réel visant à améliorer le sort de la masse vulnérable.

C'est confusion totale en présentant les hauts fonctionnaires étatiques comme des boucs émissaires éternels, des anti- changements, pourtant l'Etat n'est qu'une fiction idéale, alors la majorité des membres du gouvernements sont issus des élites intellectuelles haïtiennes soutenues par la classe riches haïtienne.

Aucun chef d'Etat ou un gouvernement obsédé par le pouvoir ne pourrait pas résister aussi longtemps face la compagne de dénigrement politique et la dénonciation de sa mauvaise gestion du pouvoir politique économique de la presse nationale ou internationale sans changer de comportement pour prendre la bonne voie. Dans le cas contraire, il prendra son vrai caractère monstrueux.

Il parait que la presse n'est pas en mesure de présenter des émission sur la politique de la privatisation des entreprise publique de l'Etat haïtien qui n'est qu'une démarche de la non création d'emplois massifs.

Et la politique du néo-libéralisme qui gangrène les pays du Tiers monde face la concurrence sauvage internationale.

Elle ne pourrait pas diffuser des émissions sur la rentrée sur le sol haïtien, des dizaines de cargaison de marchandises de toutes sortes venant de la République dominicaine importées par nos bourgeois compladors.

Est-ce que c'est par amour qu'ils fassent cela pour empêcher la faim d'abattre la masse populaire?

La chose, la plus impertinente est situation actuelle des étudiants de la faculté de médecine et pharmacologie qui entrain de se passer comme une affaire de peu d'importance qui pour autant a un grand intérêt capital pour la société haïtienne, vue l'importance la vie humaine et l'importance de la science médicale.

Cependant, on les faisait passer comme des simples casser de vitres comme si c'était pour la première fois qu'une chose pareille arrivait à travers les universités dans le monde entier.

Il parait la presse avait oublié l'affaire du cinq décembre 2003 des étudiants de la science humaine qui a permis la vaste mobilisation causant l'échec d'Aristide.

Ils n'étaient pas dès lors des casseurs de vitres.

Cependant l'affaire de la drogue de port de paix a fait de vague tohu-bohu à travers la presse haïtienne pour autant qui ne présentait pas de grand intérêt national.

Que la presse haïtienne sache ce qui vient se passer récemment à l'université en Grèce. Aujourd'hui, l'Armée haïtienne n'est présente sur le sol haïtien pour la faire passer comme le bouc émissaire de l'instabilité politique.

Cela nous montre une fois de plus que la vérité est toujours impopulaire.

Ne nous enseignez des rancunes contre nos dirigeants.

Joseph Carlos Ministre Des Droits Humains.

Pourquoi révise-t-on la constitution haïtienne sans avoir des hommes qui ont la capacité la volonté de construire un vrai Etat et une Nation réelle?

Le monde se sent plus confortable en faisant des dons de produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et autres qui ne donneraient jamais solution à la misère, la mendicité et au sous développement haïtien et il parait les USA sont plus à l'aise à aider à Haïti à combattre le trafic de la drogue et même venir à arrêter tous qui sont accusés ou même suspectés de ce trafic tant d'aider l'Etat haïtien à combattre la corruption à travers son territoire en les aidant à l'Etat Haïtien d'appréhender ceux qui ont pillé le trésor haïtien .pendant qu'ils dénonçaient souvent l'Etat de la corruption.

Il ne serait jamais juste déclarer qu'un individu soit coupable d'acte social illicite sans sa culpabilité est hors de toute doute.

Nous sommes grandement trompés si nous croyons que les étrangers soient manifestés de bonne foi pour aider la République d'Haïti, c'est sur qu'ils ne choisiraient les moment catastrophique nous aider et les prêts qu'ils nous faisions ne seraient pas soumis à des critère de rentabilité auxquels qu'Haïti ne pouvait pas satisfaire le besoins durables de nos compatriotes.

Aujourd'hui encore, on entend parfois des « libéraux » recommander de « jeter l'animal dans l'eau pour lui apprendre à nager ».

c'est la politique homicide ou suicide :la victime se noie, ou appelle d'autre sauveteur « communistes » à son secours.

« la faim pour soi est une préoccupation matérielle.

La faim pour autrui est une préoccupation spirituelle.

» si nous allons au fond du problème, nous constatons que derrière les raisons techniques et politiques, il y a toujours une cause spirituelle: l'égoïsme et la cruauté des hommes, le mépris de son semblable et la recherche de sa propre satisfaction.

Des nations impérialismes sont riches parce que d'autres nations ont été pillées, exploitées et pour soulager sa conscience on leur accorde temps en temps une aide plus ou moins substantielle.

Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin. Soyons prêt uniquement a participer à tous les efforts entrepris pour atténuer ce fléau « la FAIM » ce qui nous manque, c'est une faim et une soif authentique de justice et de vérité, un élan de fraternité et de service.

N'attendons pas que d'autres commencent pour nous engager dans cette voie. L'Histoire nous montrait qu'elles sont toutes des méchants, sans notre misère, notre faim et notre malheur elles ne seraient plus heureuses.

« L'ONU a peur la paix et le seul verbe positif pour elle c'est l'angoisse ou la faim ou la misère ou la guerre ».puisque c'est qui garantit sa continuité et son existence sur cette planète terre.

Ce mardi 04 août 2009, les policiers haïtiens ont montré qu'ils étaient à la hauteur pour faire leurs jobs de bourreaux d'esclaves.

La preuve était claire avec ses actions sauvage contre les manifestants salariés ouvriers qui réclamaient le vote du salaire minimum esclavagiste de deux cents gourdes bien avant le vote le plus douloureux du salaire exécrable voté par les chefs législateurs esclavagistes du parlement haïtien, les enfants des anciens affranchis et colons blancs non repentis de leurs horreurs et rancunes de 1804. Cependant il parait qu'ils avaient la volonté et la bonne foi mais ils étaient trahis par l'absence de la compétence et la majorité d'entre eux étaient dépourvus de la raison humaine puisqu'ils ne sont que des semi intellects.

La pensée de Karl Marx a fait son petit bonhomme chemin dans le monde puisque la privatisation a réduit l'Etat à sa plus simple expression, il n'est qu'un gendarme au service de la classe dominante riche ou de la bourgeoisie universelle pour la maintenance du statut quo social.

C'était çà que nous venons d'assister avec les policiers haïtiens manipulés par le gouvernement haïtien et la communauté internationale qui ont peut être leurs mémoires très courtes, ils ont oublié si la communauté internationale n'a pas d'amis en permanence et ce quelle voudrait, c'est la maintenance de la République d'Haïti dans l'angoisse, la misère, la pauvreté, la faim, la maladie, la criminalité, la rancune entre les haïtiens entre eux pour maintenir la division sociale à fin de garantir enfer éternel sur le sol haïtien.

Tous les secteurs et toutes les couches sociales haïtiennes sont continués à être victime d'un mal sans explication réelle d'accusation de toutes sortes, cependant on ne pourrait penser qu'au conflit de la richesse nationale.

L'Histoire la plus récente, le 29 février 2009, le président Aristide kidnappé et exilé, les chimères, les rats pas kaka et étudiants malmenés, torturés, arrêtés, emprisonnés et même tués, les policiers, parlementaires et les militaires démobilisés malmenés, torturés, arrêtés, emprisonnés, molestés, humiliés, bastonnés et même tués par la MINUSTHA, les stations d'essence, les magasins, les marchés publics incendiés, les policiers décapités, les pauvres et riches, journalistes et même les artistes kidnappés, violés, brûlés, rançonnés et même décapités de façon violente entre temps le gouvernement américain a imposé l'embargo d'arme à feu sur le gouvernement haïtien pendant que la MINUSTHA faisait appel à l'ONU pour renforcer ses troupes en vue de contrôler les cotes frontières maritime pour combattre le trafic de la drogue, comme si était cela qui était à la base de toute ces violences.

En effet, le perdant est toujours le peuple haïtien, les colons MINUSTHA continuent à vivre dans un paradis fiscal.

Nous voulons attirer à l'attention de nos policiers haïtiens et policières haïtiennes de faire appel à la raison, premièrement cette force de police ne contient qu'environ de 9 000 policiers et policières pour assurer la soit disant la sécurité de plus 8 000 000 habitants.

Nous disons qu'Haïti est une terre de sécurité vivant sur la loi morale.

Visitez les banlieues et faites moi la réponse et deuxièmement le crayon de l'Histoire n'a pas d'efface, elle ne fait réécrire qu'à nouveau et très souvent ceci avec la plus grande violence humaine soudaine.

Quand la lumière luira sur le chemin de la masse, Personne ne pourrait arrêter la tempête furieuse populaire.

Mon regret, c'est triste et honteux de voir les frères et sÅ"urs sont entrain de batailler pour partager uniquement du pain entrer eux. Oh ! la bourgeoisie haïtienne, ingrate, sans pitié, aristocrate illettré, l'auteur des suisses, quand seriez vous capable de défendre même vos propres intérêts?

Laisse moi vous dire: dans les autres pays les pauvres ne sont pas vraiment vivent une vie heureuse, ils sont uniquement bénéficiés les droits primordiaux qui les permettent de faire face à certaines difficultés socioéconomiques et ils ont un salaire plus ou moins raisonnable, c'est tout cela, il n'y a pas beaucoup de fils et filles de la masse populaire qui arrivent au sommet des affaires mondiales.

Il parait ceux qui habitent les beaux village et circulent dans des voitures de luxes ne sentent pas les ordures et pour eux cette affaire de dégradation environnementale n'existe pas réellement.

Il n'existe pas de la sécurité dans la force des armes ni de grande force armée mais la création de vrai emploi avec des salaires raisonnables.

Le premier élément vital de l'homme est la nourriture partons nous d'abord avec l'industrie agricole pour commencer par briser la souffrance haïtienne.

La paix 1492 + 312 violence= 1804 liberté qui donne l'être humain.

La sécurité marginalisée ecclésiastique.

Dans un pays où il n'y a pas d'éducation pour tous, pas de santé, pas de logements sociaux, pas de travail, pas d'aliments pour citer que ceux-là.

Seule la faim et la maladie sont roi. Jouet pour l'église.

La parole étant l'arme la plus puissante de tous les temps, seule la religion est réellement suffisante pour maintenir le monde dans la faim et la misère sans fin. Les soit disant leader religieux ont préféré suivre les instructions et les ordres des impérialistes qui déshumanisent l'homme et le plonge dans la zombification au lieu qu'ils suivent les ordonnances et les instructions de Christ pour améliorer la situation socioéconomique humaine.

L'homme a besoin de connaitre la vérité rien que d'autre.

si nos leaders ecclésiastiques ont prêché la parole de Dieu comme elle est, nous n'aurons pas la quantité énormes des soit disant chrétiens haïtiens sans la foi et sans l'espérance réelle et ils n'auront pas continué à vivre dans cette misère infra inhumaine.

La Bible est clair sur ce point les chrétiens seront toujours la tête et non la queue: par exemple David le berger devenait le roi d Israël, Joseph passait de prisonnier au premier ministre.

C'est ridicule qu'Haïti a tous ses disant chrétiens qui attendent uniquement les aides étranger pour suivre dans la faim. Il nous faut questionner les utilités et les missions des leaders religieux haïtiens sur le sol d'Haïti. « C'est vrai que l'église a fait trop de bien pour les riches pour les dire mal d'elle et aussi elle a fait trop de mal aux pauvres pour les dire bien d'elle ».

A travers tous les siècles, les hommes ont préféré mourir plutôt que subir une autorité contraire à leurs convictions politiques ou religieuses.

Chaque fois que leurs libertés étaient menacées, ils ont suivi un chef, un libérateur qui a entraîné les bonnes volontés, stimulé l'enthousiasme, coordonné les talents, inspiré les sacrifices.

Hélas ! Le libérateur est souvent devenu à son tour un tyran et une oppression nouvelle a succédé à l'ancienne.

Voilà pourquoi le peuple Haïtien ne devrait jamais décourager pour choisir de nouveau leader pour le diriger.

Nous ne devrions jamais croire dans un messie étranger à l'instar de Bill Clinton qui fait passer comme un mendiant international au nom du peuple haïtien.

Nous sommes sur et certain que cet acte n'est pas action philanthropique, il est entrain chercher les intérêts américains.

Ces deux dates 1915 et 1994 n'ont pas fait de la République d'Haïti un patrimoine mondial comme étant un berceau de la liberté humaine.

C'est sur qu'aujourd'hui encore Haïti demeure le Canaan du vingt unième siècle. Nous ne devrions pas croire au tonton noël libérateur.

Puisque l'idéologie américaine reste leur même elle ne change pas. Bien peut être on pourrait tromper les ignorants haïtiens par les aides alimentaire et la fripière. L'Histoire ne mentait pas: « Roosevelt dit en 1943: si une troisième guerre mondiale se produisait, il faudrait, pour la faire, utiliser le pétrole des autre...

Il n'est pas question de développer le Moyen -Orient, mais d'en tirer du pétrole.

Les Etats Unis, en 1933, ont détruit au moins 2 millions de tonnes blé et autant de maïs, 6 200 000 porc, 220 000 truies.

A Los Angeles 200 000 litres de lait furent jetés dans les égouts et sans parler de la déclaration cruelle de Franklin Roosevelt contre les progéniture haïtienne: L'Haïtien est si tellement intelligent la seule façon de les empêcher d'arriver au sommet des affaires, c'est de le maintenir dans la division incessamment.

Tant que nous ne préférons pas mourir de faim plutôt que d'accepter des aides dans l'humiliation.

et aussi Tant que les Haïtiens suivent les instructions et les ordres des américains, c'est autant le peuple haïtien végète dans la misère et la promiscuité.

es affamés de la richesse pourraient jamais changer il sont comme des fourmis qui préparent l'hivers.

Nous devons cultiver uniquement chez nous le pardon et la recherche de la harmonie pour bannir la rancune chez nous et cessons nous d'accuser les uns les autres en les faisant toujours nos dirigeants comme des monstres et tout en les diabolisant comme nous avions diabolisé les militaires, l'ex-président Aristide, les partis politiques, le président Preval et aussi même le présent parlement avec cette question du salaire minimum de deux cents gourdes qui représente rien dans la solution du problème haïtien et sans oublier le conseil électoral provisoire actuel pour l'organisation de la soupe électorale, n'oubliez pas que le président Préval a pris le pouvoir sur la base d'un consensus politique et celle de la formation du conseil électoral provisoire, en fait les nouveaux élus actuels sont sortis de la loi électorale votée à la base du hasard politicien, donc les même cause produisent les mêmes effets alors son épée a blessé retourne la dans son fourreau.

Que la chambre du sénat trouve une formule politique pour valider ces nouveaux élus puisqu'elle est le premier coupable de cette mascarade électorale.

En matière politique, il n'a pas de hasard électoral tant que nous fassions de la malice politicienne, les résultats seront toujours truqués, même dans les pays qui respectent la loi les résultats des élections sont parfois douteux via la réalité haïtienne.

Messieurs et mesdames, les sénateurs donnent une à la masse populaire haïtienne parce que vous êtes tous bien et riches, ce n'est pas la crise électorale qui est le problème de misère haïtienne ni la solution haïtienne.

Mais c'est faire de l'Agriculture une réalité quotidienne pour sauver la masse populaire de la faim. Faisons nous la justice une réalité, c'est la base de les toutes démocraties à travers le monde.

Il serait mieux de chercher des experts compétents pour élaborer un programme de développement socioéconomique national à long terme et faire des débats quotidiennement sur le à la radio, à la télé, et travers brochures pour mettre le peuple haïtien au courant ce que nous voudrions dans les années à venir.

Cessons de faire la République d'Haïti une zone de mendicité et une république d'ONG et un dépôt commercial étranger international, la mendicité est une maladie contagieuse quand elle devient chronique dans la vie courante, elle rend l'homme incapable de penser soi même et d'aider lui-même. C'est l'outil des paresseux, elle est le fondement et le caractéristique de tous les pays sous-développés. C'est l'arme dont se sert l'impérialisme pour plonger les pays du tiers Monde dans l'incomplétude.

C'est l'absence de la pensée négative, c'est une malédiction humaine, on trouve même dans la Bible qu'il n'y a pas de progrès ni de profit pour ceux qui reçoivent quotidiennement.

La Bénédiction est pour ceux qui donnent aux autres régulièrement.

Ce ne sont pas les tueries, le vol ou le pillage des richesse d'autrui, le viol, la conquête des territoires d'autrui ou la colonisation qui sont la source de la pauvreté humaine réellement mais c'est la persistance dans la mendicité, c'est l'absence de la pensée créative, la mauvaise formation professionnelle et éducative( le grand écart existant entre les écoles congréganistes et celles dites: des écoles borlettes et le taux d'analphabétisme)et l'absence de la connaissance scientifique que l'Haïtien a grandement apporté sa contribution pour que l'Humanité soit ce qu'elle est aujourd'hui, l'absence de l'organisation sociale, la clairvoyance de voir qu'on peut défendre l'intérêt individuel à l'intérieur de l'intérêt collectif sans mettre enjeu ceux des compatriotes.

Sans la l'abolition du système esclavagiste le monde n'allait pas connaître pas un énorme essor scientifique aussi rapide dans le développement industriel et la technologie moderne.

C'est bien malheureux qu'aujourd'hui, l'Humanité dans ses comportements inhumains montre et continue à accuser la République d'Haïti du malin révolutionnaire qu'elle la fait payer constamment sa désobéissance révolutionnaire.

Aujourd'hui, tous les pays qui voudraient nous aider réellement do

Joseph Carlos, October 19 2009, 3:28 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Je voudrais, Monsieur le ministre, m'adresser sur la justification de la situation du criminel de social en Haiti et... read more >
Jc, 19-Oct-09 8:32 pm

 

< Previous | Home | Next >