Tande Lobey! Preval Said Minustah Good for Haiti

< Previous | Home | Next >

"La MINUSTAH n'est pas une force d'occupation", René Préval dixit

dimanche 18 octobre 2009,

Radio Kiskeya

Le Président René Préval s'est livré samedi à une défense en règle de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (MINUSTAH) contestant le statut de "force d'occupation" que lui attribuent certains secteurs, dans un discours axé sur la "stabilité politique" à l'occasion du 203e anniversaire de l'assassinat du père fondateur de la patrie, Jean-Jacques Dessalines.

"La MINUSTAH n'est pas une force d'occupation, comme l'affirment certains", a estimé à Marchand-Dessalines (Artibonite, nord) le chef de l'Etat soulignant que la force onusienne est "venue aider à renforcer la sécurité et la Police Nationale qui avait été emportée par les événements de 2004" (la chute du Président Lavalas Jean-Bertrand Aristide).

"Ceux qui réclament le départ immédiat de la MINUSTAH ont une position irresponsable", a indiqué dans la foulée M. Préval qui explique la présence répétée des casques bleus par les luttes fratricides pour le pouvoir ayant marqué l'évolution d'Haïti, ces vingt dernières années. spp/Radio Kiskeya

The Dark Knight, October 19 2009, 5:06 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >