Haiti: PREVAL VEUT DEVENIR PUTIN Stanley Lucas

< Previous | Home | Next >

LE PLAN: RENE PREVAL VEUT DEVENIR VLADIMIR PUTIN
par Stanley Lucas: www.solutionshaiti.blogspot.com

Préval a le contrôle du CEP qui lui a délivré les 10 sénateurs.

Suite à la mascarade des 19 avril et 21 juin 2009 Préval contrôle 19 sénateurs du grand corps.

Le nombre des sénateurs étant 30, il se propose d'en acheter un pour avoir la majorité absolue.

Pour la constitution il est arrivé à ses fins: jeter la confusion au lendemain du vote ! Malgré les efforts de certains clowns et autres pitres de services, tout le monde sait que la Chambre des Députés et le Sénat ont voté simultanément les amendements en escamotant allègrement et sans vergogne, normes et procédures.

A la fin de ce processus bidon, deux textes différents ont été voté séparément.

Les bureaux ne les ont pas réconciliés. Le document final, sur lequel les deux chambres auraient du se prononcer après la séance du 14 septembre 2009, n'existe pas. Une question se pose: qui a distribué cette "version finale" sur l'internet?

Qui l'a vulgarisé?

Qui l'a préparé alors qu'aucune réunion de travail conjointe des deux bureaux n'a été tenue pour comparer et finaliser les deux textes et mettre au vote le projet définitif?

Il n'y aura pas d'élections présidentielles et législatives libres.

Le CEP de Préval va juste nommer 74 députés sur 99, lui donnant la majorité absolue à la Chambre des Députés en décembre 2009. La liste de ces nommés en puissance est déjà prête. En janvier 2010, à la rentrée parlementaire, Préval détiendra la majorité absolue dans les deux chambres.

Il leur ordonnera tout simplement de ratifier son texte, sa propre version de la constitution.

Avec la majorité absolue dans les deux chambres, le contrôle de la présidence, de la primature et du gouvernement, toutes les résistances institutionnelles possibles seront tombées. Il détiendra le pouvoir absolu à l'instar des Duvalier père et fils et d'Aristide !

Il n'y aura pas non plus d'élections présidentielles: Préval, à l'instar de Vladimir Putin de Russie, désignera purement et simplement son successeur.

Le même CEP qui lui a délivré les 10 sénateurs, qui lui délivrera les 74 députés, accouchera aussi du pion président choisi par Préval. Après la prestation de serment du président qu'il aura choisi, René Préval deviendra Premier Ministre.

Dans l'exécution de ce plan machiavélique, Préval est aidé par quelques mercenaires étrangers, le Groupe de Bourdon qui a mis à sa disposition un laboratoire de réflexion et de l'argent en quantité massive.

C'est le plan de Préval, copié sur celui de Vladimir Putin, le leader qu'il admire le plus, avec Castro et Chavez.

Quid du plan du secteur démocratique?

En 2007, j'avais annoncé la prise de contrôle du CEP, le vol des élections et l'amendement de la constitution par Préval. Les leaders de certains partis politiques, fidèles à leur agenda personnel, vils et pleutres ont vendu la cause de la démocratie et du développement économique.

Ils ont préféré un poste ministériel attribué à un ami du parti qui leur donnait accès à des chèques mensuels.

Pour un poste et de l'argent, faisant semblants, ils se sont laissé faire lors du montage du CEP, durant les élections et ont poussé les parlementaires à tomber dans l'entourloupe de l'amendement constitutionnel.

Nous avons aussi une kyrielle de candidats à la présidence, affairistes et pressés, plus intéressés à leur petit ego qu'au bien collectif, sans vision à long terme, incapables de réaliser qu'ils sont en train d'hypothéquer l'avenir de la démocratie et du développement économique en ignorant l'agenda de Preval.

Pour l'avenir d'Haïti, nous ne pouvons plus faire confiance à ces leaders de pacotille, égoïstes et incompétents.

Les plus malins, devant l'avenir incertain du plan Préval, ont déjà abandonné le navire comme des rats, sans même une alternative sérieuse, yo genyen zanno kay ofev.

La majorité silencieuse, les hommes et femmes, les jeunes, les syndicalistes, les organisations de base, le secteur religieux, les secteurs de la diaspora, les leaders politiques et les quelques journalistes qui ont gardé leur intégrité et leur patriotisme doivent absolument et au plus pressé, créer une coalition pour la démocratie aux fins de stopper le projet totalitaire de Préval et de ses alliés politiques et économiques.

Les objectifs immédiats de ce regroupement pourraient :

1. Se battre contre la mascarade d'amendement de la constitution du 14 septembre 2009.

2. Créer un nouveau Conseil Electoral Provisoire indépendant et non partisan.

3. Proposer la refonte de la loi électorale antidémocratique du 25 juillet 2008.

4. Offrir un plan de reconquête de la souveraineté nationale.

Stanley Lucas, September 20 2009, 10:04 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >