Renouvellement Occupation Haït par Stanley Lucas

< Previous | Home | Next >

Occupation d'Haïti: Michèle Pierre Louis renouvelle l'occupation et Le silence des consciences par Stanley Lucas: www.solutionshaiti.blogspot.com

La conquête de l'indépendance d'Haïti pour s'extirper de l'esclavage a du se faire par la force.

Les traditions, l'histoire et la culture de ce pays rejettent brutalement toute occupation de son territoire.

Michèle Pierre-Louis était, cette semaine, à New York au Conseil de Sécurité des Nations Unies, une fois de plus, pour renouveler, en catimini, le mandat de la MINUSTAH.

Les consciences patriotiques sont restées muettes, silencieuses.

René Préval, Jacques Edouard Alexis et Michèle Pierre Louis ont, depuis trois ans, religieusement renouvelé le mandat de la MINUSTAH et par ainsi renforcé l'occupation de notre sol sacré.

La constitution d'Haïti est contre toute forme d'occupation de notre sol national par des forces étrangères. En trois ans, René Préval, Jacques Edouard Alexis et Michèle Pierre Louis n'ont jamais présenté à la nation le plan de reconquête de la souveraineté nationale et du départ de la MINUSTAH.

Les Etats-Unis en Iraq ont présenté leur stratégie de départ de ce pays. La date de départ des Etats Unis de l'Iraq est fixée à août 2010 selon les instructions du président Barack Obama.

Le gouvernement Iraquien est pressé de retrouver sa souveraineté.

Pourquoi pas Préval?

Pierre Louis?

Alexis?

Le sénat de facto?

La Chambre des députés?

Pourquoi ont-ils choisi de jouer le jeu de l'occupant?

Est-ce aussi leur choix?

Il faut faire quelque chose!

Ces renouvellements se font sans débat, notamment au Parlement, sans aucune justification venant des NU ou du gouvernement haïtien.

Quel est le plan de retrait progressif partagé, discuté et arrêté avec la nation qui justifierait ces renouvellements en douce?

S'agit-il seulement d'utiliser la présence de la MINUSTAH pour se cramponner et rester au pouvoir?

René Préval oserait-il toutes violations du droit et de la constitution s'il n'avait pas, bien caché entre le palais national et les casernes Dessalines, un contingent de la MINUSTAH pour se protéger?

La communauté internationale est complice de ce qui s'appelle bien un coup d'Etat.

Un coup d'Etat s'entendant non uniquement d'une force armée dans les rues avec des armes mais de toute violation délibérée du jeu institutionnel démocratique.

Les radios, la presse Haïtiennes aux Etats-Unis et en Haïti, les organisations de la société civile, les partis politiques, les jeunes et les intellectuels ne devraient-ils pas se mobiliser autour de ces violations et faire un scandale?

Jean Dominique est en train de bouger dans son cerceuil observant sa femme, Michele Montas, devenue le porte parole des occupants.

Stanley Lucas, September 11 2009, 8:52 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

C'est avec une tres grande tristessse que je me detache de votre reputation pour vous feliciter pour ce elan de... read more >
Gera Bougui, 11-Sep-09 12:28 pm
La reputation peut etre une Opinion favorable ou defavorable attachee a quelqu'un ou a quelque chose. En ce qui me... read more >
Stanley Lucas, 11-Sep-09 3:54 pm

 

< Previous | Home | Next >