Mario Andresol

< Previous | Home | Next >

Haïti: Mario Andrésol, un autre mandat

Le Président René Préval a redésigné, lundi soir, Mario Andrésol à la direction générale de Police nationale pour un deuxième mandat constitutionnel de trois ans. « Le Sénat a bien accusé la réception de la correspondance du chef de l'Etat, a confirmé le sénateur Joseph Lambert.

La commission y afférente au niveau du Grand corps, se chargera d'analyser le dossier ».

La Plate-forme des organisations haïtiennes des droits humains (POHDH) et le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) ont récemment salué les efforts consentis par l'administration de Mario Andrésol pour débarrasser l'institution policière de ses éléments ripoux.

Les organisations de défense de droits humains mettent aussi à l'actif de M. Andrésol la mise en déroute des gangs armés. En fin de mandat, depuis le 5 juillet, ce n'est pas Mario Andrésol qui dira le contraire, dès qu'on évoque le changement d'image de l'institution policière. « Sous ma direction, les forces de l'ordre ont réussi à relever un défi majeur », se félicite le directeur redésigné.

Nous arrivons, dit-il, à combattre l'insécurité galopante caractérisée notamment par le kidnapping et le trafic de la drogue.

« Il revient à tout un chacun d'apprécier le travail fourni par Mario Andrésol pour décider de la ratification du choix du chef de l'Etat ou non », a indiqué le sénateur Joseph Lambert.

Le parlementaire dit avoir entendu les témoignages de différents secteurs de la population, les commentaires des médias et des collègues parlementaires sur le travail fourni par le chef de la PNH

Commentaires (7) Imprimer Envoyer à des amis Discuter

Commentaires utilisateurs

jocelyne Elie (Montreal) | 14 Juillet 2009, 10:58:56 PM

Si le travail de monsieur Mario Andresol etait aussi bien fait, j'ai envoye par plusieurs courriers electroniques une deposition au chef de la police et jusqu'a maintenant, pas de reponse, mais qu'est ce qui se passe dans ce pays que les personnes ont peur de repondre.

Monsieur Mario Andresol le dossier Cecchella/Legros/Elie, allez-vous me repondre?

Vous avez mon courrier electronique, alors repondez-moi. La CORRUPTION EN HAITI PARMIS LES GENS SOI-DISANT SERIEUX DOIVENT CESSER.

Je denonce le docteur Jean-Robert Legros d'avoir sequestre mon mari et de m'avoir intimider.

Bientot j'enverrai une lettre ouverte au President de la republique Monsieur Rene Preval

Monique | 15 Juillet 2009, 02:08:17 AM

Bonjour Mr. Andresol,
Félicitations! enfin vous êtes là pour débarasser le pays des ripoux comme certains avocats avec qui j'ai affaire, et qui font la mauvaise renommée d'Haïti. Ils me doivent de l'argent et ils refusent de me le rendre.

Je ne sais pas quoi faire.

Aidez-moi et je vous expliquerai tout et avec preuve.

je vous en remercie d'avance.

Mme Monique Charlotin

spain to spain | 15 Juillet 2009, 04:54:24 AM

Il n ya pas d, autres personnes qui sont qualifiees en Haiti, ce toujours les meme noms qui repetent souvants, .il faut donner la possibiltes autres pour demontres leurs competences...Haiti un pays de merde, bay lot moun fe yon kou tou coño, selman lavalas kap bien viv

philippe aristide | 15 Juillet 2009, 04:55:35 AM

BONJOUR
NOUS NE VOULONS PAS DE DICTATURE FEROCE ET SANGUINAIRE SANS RESPECT DES LOIS MAIS IL EST CLAIR QUE GRACE A LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L HOMME LE TERRORISME ET LA MAFIA FINIRONT PAR DOMINER LE MONDE.

AU FIL DES TEMPS LA JUSTICE DOIT AVOIR D AUTRES APPROCHES POUR REGLER LES PROBLEMES.

A SUIVRE

philippe aristide | 15 Juillet 2009, 04:58:16 AM

BONJOUR ET SUITE,
OUI NOUS REAFFIRMONS QUE LA PEINE DE MORT DOIT ETRE APPLIQUEE POUR FINIR AVEC LES CRIMINELS ET VIOLEURS DE TOUS POILS.

LES AUTORITES SONT CONTRE PARCE QU ELLES ONT PEUT DE SUBIR LE MEME SORT VU LEUR COMPLICITE AVEC LES GANGS.

LE PARLEMENT EST REMPLI DE CRIMINELS QUI DONNENT LE CHANGE.

MERCI ET SALUTATIONS DISTINGUEES

spain to spain | 15 Juillet 2009, 05:07:30 AM

Le senateur JOSEPH LAMBERT, vous avez raison de dire que que ANDRESOL a bien rempli sa tache parceque qu, il vous laisse tranquil avec vos kilos de kokas.j, aurais bien souhaite que vous serez le premier prisonnier a la nouvelle prison de la croix-des bouquets et Jean B. ARISTIDE aussi

joehenden | 15 Juillet 2009, 07:38:02 AM

prizidan preval mesi sa demontre ke ou pa gen moun vre nan lis ou, ou tounen anko ak menm non sa a. sa vle di ke ayiti ap toujou mache an arye. enben nou reziyen nou m'konnen ou pa ret anpil tan pouw fe zel nap tann sakap vini aprew la.

An N Juge Nouvelliste, July 15 2009, 7:02 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >