RE:Dominican thugs cutt off 3 Haitians' ears

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 14513

Nouvelles violences contre des haïtiens en République Dominicaine après le drame du 2 mai dernier à Santo Domingo
Une cellule de crise constituée au Ministère haïtien des affaires étrangères sur la situation des haïtiens en territoire voisin

jeudi 14 mai 2009,

Radio Kiskeya

Trois citoyens haïtiens, Eligène Exavier, Désir Reynold et Charles Mérostène ont été sévèrement agressés lundi par des dominicains dans la région de Carata, en territoire voisin, dans des circonstances non encore élucidées, a confirmé mardi au micro de Radio Kiskeya Mme Lise-Anne André, responsable de la communication et du plaidoyer au sein du Groupe d'Appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR), un organisme fortement impliqué dans la lutte en faveur du respect des droits des haïtiens en République Dominicaine.

Ces haïtiens ont eu leurs oreilles arrachées et ont dû être hospitalisés pour recevoir les soins que nécessite leur état, a précisé la responsable de GARR. Elle a exprimé sa préoccupation face à la nette détérioration de la situation des haïtiens en territoire dominicain marquée, entre autres cas, par l'exécution en public, le 2 mai dernier à Santo Domingo, de l'haïtien Carlo Mérilus.

Interrogé sur ce nouveau cas d'agression contre des compatriotes, le chancelier haïtien Alrich Nicolas a déclaré en avoir entendu parler sans avoir pu confirmer l'information au moment où le journaliste de Radio Kiskeya sollicitait sa réaction.

Il a toutefois admis qu'une certaine tension règne actuellement en territoire voisin et menace, par la répétition de graves incidents, les bonnes relations qui doivent exister entre les 2 républiques partageant l'île.

Une cellule de crise a de ce fait été constituée au Ministère des affaires étrangères en vue de suivre de près l'évolution de la situation et d'adopter des mesures appropriées, informe le chancelier.

Alrich Nicolas a d'autre part confirmé le rapatriement du corps de Carlo Mérilus dont les funérailles seront organisées samedi.

Le gouvernement assistera les parents de la victime, a-t-il ajouté.

Le chancelier haïtien a enfin déclaré disposer du rapport de la police dominicaine sur l'arrestation de l'auteur de l'acte horrible de décapitation en public de l'haïtien, le 2 mai dernier à Santo Domingo.

[jmd/Radio Kiskeya]

The Dark Knight, May 14 2009, 8:26 AM

Topic: Yon lot Gwo Manman Lorbeyyyy!

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

How about that? What comes next after arm and head cut off by the Dominican thugs? The ladies's turn! Whaaaaat? My... read more >
The Dark Knight, 12-May-09 9:55 pm
The dark Knight, Hey Mr. Comedian I am not ready to give up mine without a fight. This situation is very serious but... read more >
Vote 4 Bingo In 2011, 12-May-09 10:53 pm
Nouvelles violences contre des haitiens en Republique Dominicaine apres le drame du 2 mai dernier a Santo Domingo Une... read more >
The Dark Knight, 14-May-09 8:26 am

 

< Previous | Home | Next >