Live Execution of a Haitian beheaded by Dominicans

The Dark Knight - May 4 2009, 8:32 AM

Exécution d'un ressortissant haïtien en république dominicaine: le gouvernement haïtien proteste

Le gouvernement haïtien a adressé une lettre de protestation aux autorités dominicaines suite à l'exécution d'un ressortissant Haïtien, sur une place publique à Santo Domingo, capitale de la République Dominicaine.

Le chancelier haïtien Alrich Nicolas a exprimé sa ferme condamnation de cet acte qualifié de « barbare ».

.

Selon le quotidien dominicain « Listin Diaro Le ressortissant haïtien a été décapité le 2 mai en milieu d'après-midi par un groupe d'individus dans le quartier de Buenos Aires, secteur de Herrera, en présence d'une foule qui applaudissait.

.

Cependant, selon des témoignages recueillis par le journal, ce crime a été perpétré en représailles à la décapitation, le 1er mai dernier d'un citoyen dominicain Léon Lara dans le quartier de Bayona.

L'Haïtien a été pointé du doigt dans cet assassinat.

Le ministre haïtien des affaires étrangères invite les ressortissants haïtiens en territoire dominicain à être vigilants, tout en condamnant l'exécution du citoyen dominicain.

.

<Prev (   1 of 3   >)   Next >
Return to Message List

Comments

Hans Duperoi says...

...En presence d'une foule qui applaudissait...Un Haitien a ete decapite sur une place publique....Quelle est la... more »

Tijas says...

L'Etat haitien doit prendre sa resposabilite. Ce n'est pas le premier cas; mais dans le soi-disant souci de preserver... more »