Haiti. Non à Sarkozy! Non à 25 ans en Haiti!

La Reine Des Lionnes - April 14 2009, 9:13 PM

Les Francais veulent retourner en Haïti pour 25 ans; mais notre déclaration d'indépendance est claire; Non à Sarkozy! Non à 25 ans. Nous préféront mourrir de faim. Extrait: Déclaration de l'indépendance Haitienne:
Haine éternelle à la France: voila notre cri.
Ce n'est pas assez d'avoir expulsé de votre pays les barbares qui l'ont ensanglanté depuis deux siècles; ce n'est pas assez d'avoir mis un frein aux factions toujours renaissantes qui se jouaient tour à tour du fantôme de liberté que la France exposait a vos yeux: il faut, par un dernier acte d'autorité nationale, assurer à jamais l'empire de la liberté dans le pays qui nous à vu naître; il faut ravir au gouvernement inhumain qui tient depuis longtemps nos esprits dans la torpeur la plus humiliante, tout espoir de nous réasservir, il faut enfin vivre indépendants ou mourir.

Indépendance ou la mort ...

que ces mots sacrés nous rallient, et qu'ils soient le signal des combats et de notre réunion...Jurons à l'univers entier, a la postérité, a nous-mêmes, de renoncer a jamais a la France et de mourir plutôt que de vivre sous sa domination; de combattre jusqu'au dernier soupir pour l'Indépendance de notre pays....le serment de vivre libre et indépendant, et de proférer la mort à tout ce qui tendrait à te remettre sous le joug. Jure enfin de poursuivre à jamais les traîtres et les ennemis de ton indépendance.

Jean-Jacques Dessalines

<Prev (   1 of 7   >)   Next >
Return to Message List

Comments

Lionne says...

Dessaline must be turning in his grave for the way Haiti's leaders are endangering the economic future of Haiti due to... more »

La Reine Des Lionnes says...

Haiti: "should never allow colonists or Europeans to set foot on its soil as masters"Sisterhood and Brotherhood means... more »

Eng.leonvil Nesly says...

Hi, My name is eng.Leonvil Nesly I m a new candidate for Depity in the North area (Limbe) I hope the Limbe people will... more »

The Avenger says...

Sarkozy entre Haiti et la France "Ensemble Rien N'est Possible!" Pas de compromis sur la souverainete d’Haiti! more »

James says...

Au moins ce dernier ne cache pas ses intentions.Mais sommes-nous au courant des machinations qui plannent sur Haiti au... more »

Liberte Ou La Mort 77 Fois 7 Fois says...

Bravo mon frere! ils semblent que les Haitiens oublient leur passe si notre pere apres des annees dans l'esclavage a... more »