Can Haitians ever stop beating on a dead Horse?

< Previous | Home | Next >

Can Haitians realize that Aristide WILL NEVER return to Haiti again, and need to move on?

What's wrong with these people?

Can these people understand they got pimped out by Preval by promising to bring Aristide back if they elected him president when, if fact, he has NO power and authority to bring Aristide?

Even the cave man knows the Preval cannot bring Aristide back, how come Haitians don't know that?

The master (Washington) has said it many times that Aristide better make a life in Africa and forget completely and totally about Haiti.

Well, I give up....but again when a people have too much time in their hands they get in nonsense illusion.

Please read on...

Des milliers de personnes manifestent en Haïti pour le retour d'Aristide
Author: AFP
posted on: Wed, 17 Dec 2008

advertisement
PORT-AU-PRINCE, 16 déc 2008 (AFP) -
Des milliers de personnes ont manifesté mardi à Port-au-Prince et dans d'autres villes d'Haïti en faveur du retour de l'ex-président Jean-Bertrand Aristide exilé en Afrique du Sud, a constaté un journaliste de l'AFP.

La manifestation a eu lieu à l'occasion de l'anniversaire de la victoire de M. Aristide à l'élection de 1990, l'un des premiers scrutins démocratiques en Haïti.

Il avait été renversé par un coup d'Etat en septembre 1991 puis était revenu au pouvoir de 1994 à 1996 puis de 2001 à 2004, date d'une insurrection qui avait provoqué sa chute puis son départ en exil.

Des milliers de manifestants venus des quartiers pauvres ont défilé dans plusieurs rues de la capitale portant des T-shirts à l'effigie de l'ancien président.

"Nous voulons que notre leader revienne dans le pays. Il est le seul qui pensait à notre situation.

C'est Aristide que nous voulons et pas Préval" (l'actuel président), criaient des jeunes brandissant des pancartes au-dessus de la tête.

Des anciens élus et responsables du régime d'Aristide, ont également participé à la manifestation au Cap-haïtien, deuxième ville d'Haïti au nord, qui s'est déroulée sans incident sous protection de la police et de Casques bleus de la mission de l'ONU en Haïti, ont rapporté des correspondants locaux.

A Port-au-Prince, les manifestants, qui se sont dispersés aux abords du palais présidentiel, ont appelé l'actuel chef de l'Etat a respecté sa promesse de permettre le "retour physique" de M. Aristide.

"Nous avons voté Préval parce qu'il avait promis de faire revenir Aristide", a rappelé un manifestant.

cre/chv

Article#: 80577635585491864

Tiba, December 18 2008, 7:31 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >