KIDNAPPING d'une MORTE en HAITI

< Previous | Home | Next >

Ils ont kidnappé la morte:Ils demandent vingt mille dollars Américains pour nous remettre notre chère « disparue », c'est un vrai kidnapping!
***C'étaient les funérailles de Man Idénièse!Autour d'elle, ses dix enfants.

Autant de filles que de garçons. Six d'entre eux, résidant au Canada et aux États-Unis, avaient fait le voyage, malgré les coûts prohibitifs des billets d'avion, rien que pour lui dire un dernier au revoir.

Le trépas de cette mater familia, à nulle autre pareille, les avait tous plongés dans un abysse de douleur.Les fils aînés avaient choisi le cercueil le plus cher, commandé des fleurs pour en couvrir l'autel et s'étaient payé les services d'une chanteuse professionnelle de Gospel et d'un caméraman pour immortaliser ce moment unique Le film serait ensuite dupliqué puis les copies distribuées à toute la famille, à l'étranger, qui avait été incapable de faire le déplacement.La cérémonie funèbre battait son plein à grand coup de musique de circonstance quand soudain, à la surprise générale, l'église fut envahie par une huitaine d'hommes masqués et armés jusqu'aux dents.- Que personne ne bouge ! tonna une voix derrière une cagoule.

La surprise était totale et avant que la famille et l'assistance aient compris ce qui se passait, le cercueil fut empoigné, par six hommes et emporté sans que personne ne puisse prononcer la moindre phrase de protestation.Dans la rue, un véhicule tout terrain démarra sur les chapeaux de roue après un claquement de quatre portières.Brusquement, tout le monde se mit à hurler, à parler en même temps et à courir dans tous les sens pour « tenter » de rattraper les fuyards.

Les uns partirent vers la rue José Marti et les autres vers l'avenue Jean-Paul II. Sans grands résultats.

La police appelée en urgence arriva avec plus d'une demi-heure de retard parce qu'au prime abord elle avait cru à un bobard, dit-elle.

Pour preuve de la véracité de l'évènement, le caméraman, qui avait tout filmé de cette scène surprenante, leur remit le document«live».Pourquoi kidnappé la dépouille de Man Idénièse?Ils étaient tous en train de boire du thé de verveine pour essayer de revenir de leur saisissement quand la sonnerie du téléphone les fit sursauter.

Tracas Fénélon, encore tout tremblant de la perte du cadavre de sa femme, décrocha.En quelques secondes, il devint d'une pâleur mortelle.

Il raccrocha après une très brève conversation, les autres suspendus à ses lèvres.

- Ils demandent vingt mille dollars américains pour nous remettre notre chère « disparue », c'est un vrai kidnapping, dit-il avec un profond désespoir dans la voix, en se tournant vers ses enfants.Haïti est un pays plus que bizarre.C'est le kidnapping idéal! La morte, elle est sourde, muette et aveugle, donc incapable de les voir, voire de les dénoncer.

Ils n'ont pas besoin de lui donner à manger, ni à boire.

Pas besoin de douche ni de savon ni de dentifrice non plus. Elle n'aura jamais l'envie d'uriner ou de...

faire...

le reste.

Elle ne peut surtout pas essayer de s'enfuir.

C'est la prisonnière rêvée.Papa, la balle est dans ton camp! je sais que tu es un homme rationnel, pragmatique et...Mais à sa grande surprise il entendit son père prononcé d'une voix atone, les yeux rivés dans le vide: « Il faut commencer les négociations, Mon Idénièse n'a jamais connu un...

autre homme que moi de toute sa vie. Ce n'est ni aujourd'hui ni demain que je vais accepter que...

des inconnus...

lui mettent...

la main dessus ! »
Triste Lionne tbn1.google.com/images?q=tbn:gOa1FvNiU...

Triste Lionne, December 8 2008, 6:26 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >