Haiti etat en faillite honte pr 1ere Rep.noire

El Caribeno - August 9 2008, 5:08 PM

when you read informations about Haiti in its own presse net work, you understand that Haiti is a country without institution, a state in bankroute.

When you read the turmoil between the hight represantative of the government: Glaudy Cassant with other police chief, of Delmas or Petion-ville, every week, it is so, when you understand secret manupilation between political parties and the niew prime ministere, the so long tractation to forme a niew government, no body kan avoid not to consider Haiti as country in Faillite.

Il y aura plus de corruption encore dans ce future gouvernement que jamais.avec ces dizaines de patis politics qui veulent faire du pays un gateau qu'il faut partager tout en oubliant la misère du peuple, la vie chère, probleme d'education, de santé, probleme de route, de salubrité des rues et villes, je suis persuadé, que cette femme premier-ministre ne pourra pas tenir le coup face à ces magrouilleurs anti-patriotes, d'autant plus il ya les exmilitaires qui veulent se lever pour reoccuper le pays comme depuis toujours, il ya des parlementaires qui les soutiennent sous pretexte qu'ils sont outrageux de voir des militaires etrangers sur leur sol, bref?

Haiti, il ya du doute que ce sera un jour un pays vraiment pacifié, Moi, je crois, pour le benefice du peuple haitien, ces 85%c qui vivent sous le seuil de la pauvreté, l'ONU doit mettre Haiti sous son protectorat.

il faut que le peuple Haiti decouvre la lumière, la liberté et la vérité, il faut que le peuple Haitien rouve son chemin, il faut que sa situation change, il faut que le peuple Haitien trouve la fierté de l'être. finis ce peuple qui vit comme des animaux ! je refuse de coire que les Haitiens sont des animaux, non! ce sont des humains à part et entière. levez- vous peuple haitien, ouvrez vos yeux

Response to:

El Caribeno Je ne sais pas pourquoi tu en veux tant...

Subject:

Haiti francophone ou anglophile ?

Les deux tiers des messages que j' ai lus dans ce blog sont rédigés en anglais.Or si je suis une certaine...

Direct replies to this message:

El Caribeno, Could you please do me a big favor...

J'apprecie beacoup le fait que tu te preocupes de ce...

Oui nous sommes des betes, mais nous n'avons pas de...

Return to Message List