Il Faut Tuer La Haine..Pour que fleurisse la vie.. De la guerre à la paix légère est la frontière De l’amour à la haine où donc est la lisière. La guerre aime la haine, y trouve son terreau Quand l’amour et la paix sont le gant et la peau.
Pourquoi donc les amants qui s’aimaient le matin Tuent l’amour le soir comme d’odieux assassins. Souvent c’est par les mots que grandissent les maux, Qu’ils soient dits ou écrits, ils sont parfois l’étau,
Qui mord les sentiments et saigne l’âme à blanc Aussi sûre que la balle qui vous perce le flanc. Et puis il y a les hommes, jaloux et mécréants Qui n’aiment du bonheur, que celui des romans.
Ils usent de traîtrises répandant des rumeurs Pour tuer les sourires et aduler les pleurs. Ces êtres qui profanent les histoires exemplaires Agissent par dépit, tant leur vie est calvaire.
Il y’a les va t’en guerre et les porteurs d’amour Il faut près des premiers en faire cent fois le tour Pour leur dire que le sang s’il doit couler un jour C’est pour que meurt la haine et triomphe l’amour. poème de J. Dornac We are the World - Pavarotti and Friends
We Are the World - Lionel Richie, Tina Turner, Jackson