Rene Preval Blog

Vers La Mondialisation Du Pays

Search for:

Home > Rene Preval Blog > vers la mondialisation du pays

Je dois féliciter le président pour le développement économique que le pays connaisse depuis certain temps.

Nous devons toutefois continuer de travailler pour garantir la continuité évolutive de notre nation.

Nous devons établir des mécanismes pour garantir la bon déroulement des projets déja réalisés, donc la participation du secteur privé joue un role très important.

La privatisation des divers secteurs (Edh, téléco, les ports et les aéroports )constituent les meilleurs éléments de dévéloppement qui garantissentla modernisation et la continuité due l'état.

Nous ne pouvons oublier la création d'une force territoriale capable de defendre les interèts de la nation.Nous estimons très favorable votre position au sujet des forces armées source d'inestabilité et de mésaventures.

Il nous faut rompre tous éléments destabilisateurs du passé.

Je pense que votre équipe travaille dans la bonne direction et nous en sommes de constater les résultats et vos démarches ( réunion avec les différents secteurs sur le création d'emploi, les réformes éducatives, la construction des routes,des écoles,des hospitaux l'alfabétisation, la privatisation des entreprises pour garantir leur rentabilité, le développement macroéconomique méritent d'être apprécié.Vous êtes un rassembleur, et cela faisait défaut a nos dirigeants politiques.

Toutefois, le dossier de la justice reste un véritable défi que les résultats sont médiocres.Qu'attendons nous pour faire passer ces projets de loi

Nous devons penser le développement pour les 25 prochaines années..

Qu'en est-il de la réforme de la constitution, le dossier de la double nationalité de nos concitoyens.

Sur le plan de l'énergie, le dossier de l'éthanol est-il resté dans l'oubli, les projets sont-ils a l'étude.

nous devons accntuer la décentralisation.A notre avis ce processus est lent.Il faut accentuer davantage.

Nous observons que de nos jours n'importe quel organisme peuve sans grand éffort ternir l'image du pays dans le vrai sens du terme .

Nos ambassadeurs sont incapables de défendre et ressaisir l'image du pays .

Nous decvons faire un vrai ménage dans le ministère des affaires étrangères. nommer des gens compétents et qualifiés dans ces postes afin de défendre les intérets de la nation dans le plus grand terme du mot.

Vous devez assurer deux éléments avant votre départ du pouvoir la continuité et la solidification des projets réalisés pour éviter de toujours recommencer a zéro et former des dirigeants visionnaires et matures capable de lutter pour le succès de la nation comme vous le faites présentément.

Continuons le travail.

Posted by Rubennz Guzman on 6/29/07 5:52 PM

REPLY to topic
or start a NEW Topic

Share this post, Email it to a friend

Msg List | Archives

Bookmark it via:
Digg Digg, del.ico.us del.icio.us, StumbleUpon StumbleUpon, Digg Google


Rene Preval

Rene Preval Blog

 Blog Home
 Blog Topic List
 Blog Archives
 Leave a Message!

Topics being Discussed

 Crisis In Haiti
 Manifestation In Haiti
 Chavez en Haiti
 Senator Boulos
 La Vie Cher en Haiti
 Double Nationalite
 Haitian Government
 Jacques Edouard Alexis
 Investing in Haiti
 Energie Solaire
 Jean Bertrand Aristide
 Duvalier
 Tonton Makout
 Cite Soleil
 Haiti Politiques
 Force Armee D'Haiti

Rene Preval

 Rene Preval First Term
 Rene Preval '05 Campaign
 Preval The Agronomist
 Preval Inauguration Speech
 Rene Preval Photos
 Haitian Political Parties

American Politics

 Let's Talk American Politics!
 Barack Obama
 Hillary Clinton


Recently Posted

Re: The Question Of Double Nationality
Tanpri Prezidan.......
Haiti Become Us Territory
Re: Hope He Is Watching
Re: The Question Of Double Nationality
Appel A La Mobilisation Contre Eric Pierre
Haiti: Écouter Radio Métropole
The Scoop On The Island: Do Your Research People!
Choqué De Voir Conditions De Vie Des Haïtiens
Les 16 Senateurs Qui Ont Renverse Alexis

 

Hot Topics

Preval School Grades
The Question Of Double Nationality
Do President Preval Have False Credentials?
Haiti To Become American Territory
Citadelle: Laferrière. H. Chistophe Mégalomanie
VidÉo ExposÉ 4 : Les Matres De L'univers
Haiti Names New Prime Minister Dimanche 27 Avril
Ministre Pierre And Aristide
Président Préval Petit Frère De Bouki
Give Your Feedback: Go Check This Clip Out.


Site map     Rene Preval 2001  |  Political Events  |  Haiti Parties Politiques  |  Haiti Election 2005  |  Haiti Government  |  Haiti Historical Events  |  Haitian Armed Forces  |  Haiti Economy  |  Haiti Geography  |  More »

© 2008 www.prevalhaiti.com